vendredi 5 août 2011

La semaine Harry Potter - Jour 7 - Les relique de la mort partie 1






Jour 7 - Les reliques de la mort Partie 1
Que ce passe t'il quand on coupe une histoire en deux ? c'est trés lent et en plus on doit remplir les 2 heures avec des sous scénario qui servent a rien. Ca vous rappel pas les deux suites de matrix, Pirates des caraibes ou pire, arthur et les minimoys ?

2 commentaires:

  1. Pour le personnage de Greyback, je ne suis pas vraiment d'accord avec RadioPhenix. Dans la salle obscure, je fut trés agréablement surprit de voir que l'acteur jouant Greyback avait changer!
    Dans le sixième film, l'acteur n'était qu'un ramasis de muscle sans cervelle et ayant un putain de balais dans le cul! (balaize le balais, vu que l'acteur mesure au bat mot 2 mètre)
    Celuis des Relique de la Mort resemble plus au personnage décrit dans le roman, une sorte de phychopate a la heat ledger. Bref, ce Greyback n'est vraiment celui du roman mais il corige celui du Prince de sang mélé.
    Et oui, je suis une sorte de "Fan-à-Tique" étant donner que j'ai fait plusieur ligne sur un perso qui n'apparait presque pas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez dommage que tu n'aimes pas Bill et Fleur rien qu'à cause des fanatiques, si ce ne sont pas les personnages les plus passionnants, ils n'ont rien de détestable. Fleur a même une petite évolution qui n'est pas dénuée d'intérêt : quand on nous la présente, elle semble n'être qu'une caricature de Française vue par les Britanniques doublée d'une pouffe obsédée par son physique, mais on découvre au fil des tomes qu'elle est moins superficielle qu'elle n'y paraît, et remet même Molly à sa place, elle qui est si protective envers ses fils dont Bill.

    Mais en même temps, je te comprends, moi aussi il m'arrive d'être dégoûtée par un personnage non pas pour ce qu'il est en lui-même, mais parce que ses fans le portent aux nues au point d'en devenir exaspérant (dans HP c'est Drago et Lucius qui me font cet effet). D'ailleurs, ce ne serait pas un bon sujet de top-10? Les personnages si surestimés par leur fanbase qu'on a envie de les hair rien que pour ça!

    En fait, ce qui est vraiment embêtant avec les scènes/personnages/éléments quelconques supprimés dans une adaptation, c'est quand l'adaptation en question est en plusieurs parties (comme c'est le cas ici) et qu'on change d'avis entre deux épisodes sur ce qui devrait être coupé ou non (surtout si en plus on change le réal et/ou le scénariste entretemps). Car si on décide de supprimer un truc du film A mais qu'on décide pour le film B que c'était une mauvaise idée et de le réintroduire dans ce film-là, cette introduction a des chance de sortir de nulle part. Et c'est un peu ce qui est arrivé avec le cas Bill et Fleur.

    Ce qu'il aurait fallu, c'est:

    -Soit complètement zapper cette histoire, comme tu l'as suggéré (et pour la scène de mariage, Remus et Tonks se sont aussi mariés dans le septième tome, on aurait pu les utiliser)
    -Soit la mettre en scène, mais depuis le début (dont à partir de la Coupe de Feu), de sorte que ça ne semble pas forcé dans le 7.

    RépondreSupprimer