vendredi 5 août 2011

La semaine Harry Potter - Jour 1 - L'école des sorciers



Jour 1 - L'école des sorciers

Blablabla, intro de ma vidéo, blabla.

10 commentaires:

  1. Tu dis que si le jeu s'arrêtte en atrappant le vif d'or, cela signifie que les jeu en lui même ne sert a rien est un peu faut. Le vif d'or fait arrêter le jeu et permet de gagner 150 point. Or si une équipe a 160 point et l'autre zéro, cette dernière perdra même si elle attrape le vif d'or (c'est ce qui arrive dans le quatrième livre entre les bulgare et les Irlandais.

    RépondreSupprimer
  2. Dingue, j'ignorais qu'Hermione pouvait pratiquer "la plus terible attaque du héros Shonên" ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour Rogue tu trouves que l'acteur a été bien choisis mais il faut dire que Alan Rickman a été aidé par J.K. Rowling car elle a raconté secrètement toute l'histoire de Rogue jusqu'à sa fin dans le livre 7 et cela 7 ans avant la parution de celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quoi ça enlève le talent de Rickman si l'auteur (ho mon dieu, comme c'est exceptionnel) explique son personnage.

      Supprimer
    2. Dorian FOUCAULT...
      FLY, YOU FOOLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. J'ai lu quelque part que Daniel Radcliffe fessait une allergie au lentille vert (en plus des lunettes) c'est pour ca qu'il a les yeux bleus dans le film

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup d'avoir remis les trois premières vidéos. Tu fais vraiment du bon travail. J'adhère à la critique. Les règles du quidditch sont beaucoup mieux expliquées dans le livre que dans le film, dont l'utilité des autres joueurs que les attrapeurs. C'est vrai que pour les gens n'ayant vu que le film sans lire les livres, le reste du jeu à l'air inutile. C'est dommage aussi que l'épreuve des fioles (l'épreuve mise en place par Rogue) n'ait pas été reprise dans le film, mais je pense que cela est justifié parce que c'est la moins intéressantes de toutes et que ça aurait peut-être cassé la symétrie : une épreuve par héros. L'épreuve des plantes n'a pu être réussie que grâce aux connaissances d'Hermione, celle des clefs que grâce à l'agilité d'Harry, et celle des échecs que grâce à la logique de Ron. En mettre une quatrième aurait peut-être créé un déséquilibre et ralenti le rythme du film. Dans cette épreuve, intervenant après les échecs si je ne me souviens bien, il y a sept fioles contenant chacune un liquide et il faut qu'Harry boive le contenu de la bonne pour accéder à la salle où se trouve le miroir du rised (deux des fioles contiennent un antidote permettant chacun de passer à travers des flammes ensorcelées et d'accéder ainsi chacun à deux portes sur quatre), sachant que les autres contiennent du vin ou du poison. Harry et Hermione réussissent et cela explique bien pourquoi seul Harry peut entrer. Dans le film on a l'impression qu'il suffisait de descendre une vingtaine de marches situées 15 mètres plus loin que l'échiquier et qu'Hermione aurait pu suivre Harry si elle l'avait voulu. Aller chercher du secours pour Ron et prévenir Dumbledore est une excuse moyennement crédible car d'une part on voit que Ron n'a pas été touché par l'épée et est juste tombé de deux mètres (une telle chute fait mal, certes, mais je ne comprend pas trop comment cela peut lui faire perdre connaissance), et d'autre part si c'est interdit de se balader la nuit dans les couloirs et qu'elle a peur de se faire renvoyer de l'école, je ne vois pas comment elle peut aller voir Dumbledore comme ça, en pleine nuit (sans compter qu'il faut repasser devant le chien à trois têtes).

    Par contre, supprimer l'épreuve du troll des montagnes, entre les échecs et l'épreuve des fioles, était un excellente idée parce que Quirrell ayant déjà battu le troll, Harry et Hermione n'ont rien à faire de particulier pour pouvoir poursuivre et peuvent continuer à avancer tranquillement après avoir simplement constaté la présence d'un cadavre de troll. Cette épreuve rajoutait même de l'incohérence parce qu'en la voyant, on se demande comment Quirrell a pu passer l'épreuve des échecs sans que les pièces ne soient complètement détruites à la fin de sa partie et qu'il ne soit pas possible de rejouer, alors qu'après la partie de Ron, Harry et Hermione tout était détruit.

    RépondreSupprimer
  6. Mj
    la video ne se lance pas qu'est ce qui se passe???

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai Wideo n'existe plus, impossible de voir les vidéos... Pourrais-tu les reuploader autre part stp ?

    RépondreSupprimer
  8. Du coup il faudrait un R-U sur Dailym. ce serait cool.

    RépondreSupprimer