samedi 8 mai 2010

Alert spoiler - 08 - Dragon ball (les adaptations live)



Episode 8 - dragon ball, les 2 daubes de cristal

Alert Spoiler retourne sur la planète dragon ball pour finir sa critique post-release de dragonball evolution, en passant par la première adaptation live. Il y découvriras des obsédés, le frère cadet du méchant de Legend, un record dans le nombres de référence cinématographique, un nouveau super pouvoir à la stupidité digne des règles de Bichettes et la preuve qu'un bon réalisateur, un bon casting et un budget ne fait pas forcément ce qu'on espère.

Rejoignez la page facebook d'Alert Spoiler :
facebook.com/pages/Alert-Spoiler/213121792040327

5 commentaires:

  1. J'avoue etre un grand fan de D.B. (Certe le sénar' est assez simpliste par momment mais le trait de Toriyama et des moment "contre la montre" sont géniaux. Mention spécial à l'exelente "Saga de Cyborg"). Evidemment ce film est une insulte, si encore l'adaptation était mieux faite, pas un truc fidèle à 100% mais au moins que la psycho des personnages soit respecter! Mais en plus le film en lui même...
    Certain personnage ont se demande se qu'il foute la! (Yamcha est marrant dans le Manga mais merde! Et que dire sur le fait que Mai fait partit du film! Dans le genre homme de main de D.B. ça aurait du être Tao Paï Paï! On aurait tous preféré que Krilin soit la ! Histoire que Goku soit pas un looser total!) Les asia' du film ne sont que des chinois ou des coréens (marrant, j'ai toujours crut que les Mangas était japonais). Ensuite tout le monde a geuler en voyant que Goku n'était pas asiatique. Le réal aurait put surprendre les fan en faisant qu'il soit le seul blanc de sa planète, voila pourquoi il se fait insulté! Mais non! Et Wong fait le plus possible pour montrer qu'il n'y connait rien...Les Nameks, une race maléfique? WTF!? J'ai plus l'impresion que la Fox la choisi car il était asia'... Et je ne parle pas du Kamehameha (dans le Manga, le Kamehameha le plus puissant peut détruire le système solaire...)
    Pour moi, le meilleur moyen de faire une adaptation live fidele du Manga serait de faire une série téléviser.

    Une dernière chose...POURQUOI LES RICAINS VEULENT AMERICANISER TOUT CE QU'ILS ADAPTENT! Nioutaik à raison: Si les amérloque adapte Neon Genesis Evanguelion les anges deviendront des armes d'Al-Quaïda!

    RépondreSupprimer
  2. faut surtout reprocher ses conneries a la fox, c'est la compagnie qui s'imisse dans tout les choix artistiques, pas mal de réal perde le control de leur films a cause d'eux, suffit de voir la planéte des singes de burton ou x-men origins wolverine. Aprés, j'aime pas trop le terme "americaniser", bien que se soit appropriée sur ce film. c'est juste que les gens l'utilise a tort et a travers (TINTIN N'A PAS ETAIT AMERICANISER, MAIS OPTIMISER !)

    RépondreSupprimer
  3. Exellente vidéo ^^

    Mais je tiens à dire quelque chose pour les danses "tectonique" dans dragon ball evolution. Les art martiaux sont comme son nom l'indique un art en lui même, l'art de se battre. Donc les mouvements interprétés par les personnages clé est parce que le réalisateur a surement voulu montrer que ce n'est pas qu'une question d'action et le fait de cogner mais de mouvement et de grâce dans le combat asiatique, que c'est beau à regarder. M'enfin il y avais mieux comme "danse" je l'admet lol.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'aime pas DB mais tu as aimé The Fall of Men ? Plus pour la technique, l'espoir que la Fox en prenne de la graine ou l'histoire en générale ? Car sinon, je penses pas que tu ais comprendre tout.

    RépondreSupprimer