jeudi 6 mai 2010

L'incroyable Hulk en 5 secondes




On devrait l'écrire sur la tombe de Betty Ross : It's okay. elle répéte trés souvent ça dans ce film. sinon cette scéne est assez marrante, cette figure apaisante et douce qui péte un gros plomb alors que le roi des crises de nerfs arrive a rester calme.
Ceux qui regardent mes vidéos savent que j'adore le Hulk d'ang lee, pour sa mise en scéne, ses acteurs, son exploitation des sujets autour de Hulk avec la skizofrénie, la colére refouler, allant jusqu'a placer la thématique du "il faut tuer le pére". Donc quand j'ai vu que universal lancer un reboot (ce qui est stupide, parce qu'ils auraient peu faire une suite qui ne nécéssite pas de voir le premier, tout ça parce que le film n'a pas marcher, m'énerve) j'était pas trés jouasse, surtout quand j'ai vu que c'est louis letteier, qui a réaliser les deux premiers transporteur, qui s'en occuper, je m'attendait a une bouse bien débile comme le transporteur II (bin, en fait, la débilité du film tient surtout du second réalisatuer, Corey Yuen, vu que quand ils sont séparer, Letterier fait le sympathique danny the dog, et Yuen fait la bousase qu'est dead or alive le film). Mais, peut être que j'éxagére au vu de ce que j'y attendait, j'ai était agréablement surpris par la qualitée de celui là. le casting est bon a l'exception peut être de liv tyler (je commence a croire que j'aime pas cette actrice, c'est dommage, elle a l'air de faire tout ce qu'elle peut), l'aspect psychologique dramatique reste présent, la musique est excelente et les scénes d'actions sont assez jouissif, il reste deux petits trucs débile a la transporteur, mais bizzarement ça le fait pour une adaptation de BD. Dans l'ensemble je préfére toujours le film d'ang lee, le seul point qui va en faveur du reboot c'est la musique qui est plus entrainante que les petits théme de danny elfman, je doit l'avouer. mais le casting est mieux exploité dans le premier film que dans celui là, OK, eric bana fait un peut mauviette a pleurer tout le temps, mais c'est le truc de Hulk, c'est la représentation du skyzo, si Hulk est le fort, Bruce Banner est le faible, et le méchant du pére psychopathe est parfait pour son envie d'évolution contre ceux qui essayent de la régrésser, et Bruce qui "doit tuer le pére" pour affirmer son identitée indépendante. Jennifer connely est un personnage plus forte et plus réaliste, n'hésitant pas a exprimer sa peur de Bruce. Sam Elliott est plus humain et guerrier que William Hurt, mais il reprends bien une thématique de relations Beau pére, beau fils et fille. Tim Roth est un bon méchant psycho, mais comme expliquer plus haut, je préfére Nick Nolte qui présente un méchant plus riche. et dans le scénario, l'incroyable Hulk a de bonne idée en montrant comment Bruce s'organise pour se controller, s'intégrer dans un milieu, se cacher, fuir, trouver un reméde contre hulk en indiquant a l'écrans combien de jour se sont passer sans incident, et le commencement des cross over avec les différent films marvel est bien amener, mais l'explotation sentimental psychologique et symbolique gagne plus pour moi que tout ça.
Un truc marrant, c'est que les bande annonce mettent en valeurs le combat final contre l'abomination (c'est son nom), mais en fait c'est probablement la moins bonne des scénes d'actions, la meilleur étant la premiére, qui commence avec une course poursuite dans les rues d'une ville bresilienne et qui finit par la premiére attaque de Hulk qui reste un maximun dans l'ombre pour révéler sa tronche a Tim Roth. je m'attendais biensur a ce que le combat final soit le seul truc qui me divertisse vraiment, au final, tout le film m'a divertit et cette scéne l'était moin que les autres. pas un chef d'oeuvre, mais trés sympat quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire