mercredi 28 juillet 2010

La semaine Shyamalan - Jour 7 - Le phénoméne



Un phénomène fait aux êtres humains ce que la nature force a faire aux lemmings, et débarque n'importe ou, n'importe quand, sans raison apparente. Comment ne pas avoir peur d'une menace pareille ? Être un scénique qui critique au lieu de se laisser prendre pour le film, c'est tout ce que je vois.

9 commentaires:

  1. Putain, ce film à eu de mauvaise critique?! CE FILM A EU DE MAUVAISE CRITIQUE?! Il y a des faiblesse (la vieille qui sort...ça aurait été plus crédibles si elle avait prit peur du gars) mais y a des scène magnifique, le scénario est inteligent (comme dans GdM, filmant la fuite et la survie, mais comparé a GdM, l'ennemi est invisible et impossible a savoir ou il est donc il crédible qu'ils preferent mourirent) et revient sur les origine du film d'horeur, RIEN N'EST EXPLIQUER! Personne n'a critiquer sur la fin du premier Hallowenn, des Oisseau et d'autre film! Ah oui, pour ceux qui disent que Shyamalan est niais : OU EST LA FIN HEUREUSE!?
    Quand je pense que Madagascar 2 et Twilight sont sortit la même année et qu'ils ont eu un meilleur box office...
    Merde, merde, merde, merde, merde, merde et merde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre des mondes est plus pesant, mais le phénoméne a une menace plus effrayante. Au moins, les tripod, tu sais ou viser, alors qu'une force invisible ou on en est qu'a la supposition sur le fait que c'est peut être a cause du vent, tu sais pas quoi faire. Ha et tu peut mettre speed racer dans les bons films sortit dans cette pédiore et qui se sont vautrer sans bonne raison.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, de nos jours, faux que les film soit réaliste ou alors très (trop) expliquer sinon, les gens chercheront les détails les plus anodin pour casser un film =_=

    RépondreSupprimer
  4. Un film qui montre des gens se suicidé en masse, il y a vraiment plus de moral dans le cinéma, ce genre de film devrait être censuré. Est-ce que Shyamalan a pensé aux gens qui ont eu un suicidé dans leurs familles ou qui ont peur que ça leur arrive ? Mais non, tout est bon est pour gagner pour du pognon de nos jours, scandaleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sérieux (je demande, on sais jamais) ? non parce que si on commence s'imporser des taboo, ou le cinéma va ? Le cinema doit oser des trucs quitte a choquer si ça sert une histoire ou un théme, c'est pour ça que la censure et stupide est anti-art. Et si des gens sont choquer parce qu'ils ont connut un suicider, QU'ILS N'AILLENT PAS VOIR UN FILM DONT LA PROMESSE EST UN SUICIDE COLLECTIF ! Et si tu trouve ce film choquant, qu'est ce que tu va dire des films de guerre comme apocalypse now, ou des films de gangsters comme American Ganster, ou sur des malades comme intouchables ou des gens atteint de cancer comme sans plus attendre ou du Sida comme philadelphia, ou même de la simple mort comme tout les films d'actions, blockbuster, film d'aventure ou encore les dessin animés, des films qui traite d'autre fléaut qui touche les gens, même plus que le suicide. et tant qu'on y est, n'oublions pas l'alcoolisme comme dans des films a la very bad trip ou le fait de se faire un bobo comme dans les films de ben stiller. si on commence a retirer le droit de traiter des thémes comme ça, le cinéma n'aurat plus rien a traiter. un grand cinéaste a dit que le cinéma est la représentation de la réalitée. Si il n'y avait pas de suicide dans la vrais vie, les cinéaste ne le traiterait pas.

      Supprimer
  5. je l ai appris recement mais savait tu que meme mark wahlberg a dit que ce film est a chier je trouve vraiment triste que meme l acteur principal soit du meme avis que les moutons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si il dit ça pour sauver sa carrière (comme l'ont fait tout les acteurs de batman et robin) ou si il est sincère, dans ce cas, je ne suis pas surpris de savoir qu'il est con, même si il est bon acteur.

      Supprimer
  6. Pour ce film,j'ai été un peu déçu (c'est même le film de Shyamalan que j'aime le moins),peut-être parce que j'attendais trop du film niveau horrifique et apocalyptique (comme sur l'affiche du film) mais bon, ce que j'ai quand même aimé,c'est la mise en scène assez astucieuse,la musique en même temps poétique et pessimiste,le thème et l'hommage aux films d'horreur des années 50.

    RépondreSupprimer