mardi 27 juillet 2010

La semaine Shyamalan - Jour 6 - La jeune fille de l'eau



Et ce film a eu deux razzie awards, c'est pour dire a quel point les gens sont ouvert a l'art et a l'émotion.

12 commentaires:

  1. Pour résumer le cinema de nos jours: Shyamalan est detester, Zemeckis est en declin, Spielberg est critiquer (je pense notament à indy 4 et a GdM), Tim Burton est un peu esoufler (j'espère qu'il se ratrapa avec Dark Shadow), Nolan n'a pas eu d'oscar sur sa réalisation et ses scénario, Uwe Boll à encore le droit de filmer, les deux connar aux noms imprononcable ont un succé fou et Morsay a put faire un DVD de son "film".

    KUBRICK RELEVE TOI! ON BESOIN DE TOI!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de rappeler que l'excelent Zemeckis a de moins en moins de moyens de faire des films (merci les critiques anti avancé cinématographique). ceux qui critique la Guerre des mondes ne sont que des aveugles qui refuse de voir a quel point l'original est nanardesque et que les remakes peuvent écraser leur modéles. Et ceux qui n'ont pas donner d'oscar a Nolan, c'est encore plus con quand on voit pour qui ils l'ont garder, a savoir the social network (lacher nous avec ce film suréstimé, surtout l'oscar de la meilleur musique WTF ?)

      Supprimer
  2. Ha oui! J'oubliais! Luc Besson nous a pondus les deux dernier Arthur.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je parlais de declin pour Zemeckis, c'étais pas son art mais son succé, sinon y'a encore Ridley Scott qui n'est pas encore lyncher...
    Mais sincerement, pourquois les film comme Twilight (qui encourage le suicide, la mysoginie et la pedohilie) font un tabac et pas les Shyamalan ? Faut vraiment etre stupide pour regarder un film juste parce qu'il ya des beau mec !
    Jespère que ta soeur n'est pas quand ça (car d'après ce que tu en dis^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scott, ça dépend de ses scénar, depuis toujours il est capable du meilleur (blade runner) comme du pire (legen)

      Supprimer
  4. quand tu a dit que le mec badas été ton personnage préféré... c'est impossible '-' il est pas mort pendent le film!

    RépondreSupprimer
  5. Ce film est superbe c'est honteux qu'il ai été nominer aux razzie award et c'est encore plus honteux que les gens ne soient pas foutu de différencier des réalisateurs de merde et ceux qui réalisent des films qui tiennent du génie!!! Franchement ce film m'a fait pleurer dans la scène où Cleveland et la première ''guilde'' cherche les vrais aident pour la jeune fille de l'eau. Il m'a royalement émue, ce qui fait du bien vu que ça fait longtemps que je n'ai pas vue de film de ce genre ^^ . Et la musique colle bien au film, en même temps c'est James Newton Howard . Dans tous les cas ce film est superbe =D. J'adore ta vidéo et je comprend parfaitement pourquoi tu t'énerves que Shyamalan n'est pas le succès qu'il devrait avoir! Es-que tu saurais où on peut trouver la version conte de la jeune fille de l'eau?

    RépondreSupprimer
  6. je comprend ce que tu dit mais j'ai pas aimer ce film parce que lorsque je regarde un film mon esprit traverse l’écran et je decouvre un monde une histoire mais la mon esprit ce noie

    RépondreSupprimer
  7. Je vais te dire un truc, le jour où j'avais vue ce film, je ne savais pas que c'étais SHyamalan qui l'avais réalisé, faut dire, je ne connaissais pas ce réalisateur a l'époque X) c'était un soir avec mes parents, qui ont détester ce film et moi je n'ais pas comprit, car bordel ... J'ai trouvé ce film magnifique ! J'ai même était voir les critiques sur allocine, qu'elle incroyable découverte de voir que c'était le même réalisateur que 6éme sens, Signe ou encore Phénomène que j'avais bien aimé !

    c'est a partir de là que je me suis intéresser a Shyamalayan, mais au vu des critiques très négatif sur la jeune fille de l'eau, je pensais clairement que c'était un plaisir coupable, mais je ne voyais pas en quoi ce film était mauvais, a chaque scènes, je m'envole dans ce film tellement bien construit .. Après certes, je ne suis pas un grand cinéphile, je suis plus critique de jeux vidéo que de film, mais je ne comprenais pas les critiques sur ce chef d'œuvre, tu as fait un boulot juste ENORME en massacrant tout les critiques stupides sur ce film, tu m'a convaincu que ce film n'est pas un plaisir coupable mais bien un vrai bon film, merci pour cette vidéo MJ ! Vive Shyamalan

    RépondreSupprimer
  8. sinon tu as penser quoi de la critique du nostalgia critique sur le film ? Perso, j'ai trouvé que c'était de l'acharnement ... Surtout quand il se fou de la gueule du petit qui lie dans des boites de cereal, je veux dire pourquoi pas ? Il y a bien des soit disent médium qui lise l'avenir dans du couscous donc bon ...Enfin bref X)

    RépondreSupprimer