mercredi 8 mars 2017

King Kong (Petite Critique - Tipeee)



A l'occasion de la sortie de Kong Skull Island (AKA King Kong the first avengers) on ressort un vieux bonus boite magique demander par Dragonfairy sur le précédent remake du film culte King Kong, celui du grand Peter Jackson.

2 commentaires:

  1. Salut Mj,
    Pour ma part, quand j'étais allé voir le film au cinéma à sa sortie, la première chose que je me suis dite, c'est "c'est vraiment un bon film et un très bon spectacle, savamment orchestré. Mais bordel, j'ai quand même failli m'endormir devant !".
    On touche un point sensible avec le king kong de peter jackson. Le travail d'un gars passionner par l'histoire qu'il traite peut donner de grande chose (le seigneur des anneaux), dans le traitement des personnages l'imagerie l'atmosphère propre à l’a l'histoire que le passionné a pu développer pendant des années dans son imaginaire.

    Mais ça l'empêche carrément de prendre du recul sur sur son œuvre global, parce que pour m'emmerder devant des scènes d'action pourtant magnifique, c'est quand mm qu'il y a une couille quelque part.
    La première superbe, les personnages vivant (jack black toujours au top pour moi) les dialogues intéressants, la pression qui monte au fur et mesure de l'avancé du bateau et putin une Ile et des peuplades digne d'une nouvelle de Lovecraft.

    Mais après, c'est un peu regarder la chute d’un gars du haut d’une falaise après une longue et l’laborieuse ascension, c'est impressionnant et redoutable… mais sérieux pas pendant 2h.
    Mais c'est vraiment mon sentiment personnel, j'ai quand même acheter le dvd (bluray ? pour des effets spéciaux des années 2000 ?) j'aime ce film.


    Bon et si tu nous donnais tes impressions sur SPLIT Mj?
    Pour moi un super moment. La fin m'a retourné le cerveau,

    ATTENTION petit SPOIL:
    À tel point que je n'arrive pas à savoir si c'est un troll de fan de film marvel ou si c'est un projet potentiel ou encore si c'est pour nous faire réfléchir à ce qu'on désir vraiment pour le cinéma...
    On arrive avec un superbe film psychologique, avec un message simple et profond et là au dernier moment une promesse potentiel d'univers étendu qui devrait hiper tous les fans de comics et de la filmographie du bonhomme... Mais en même temps, gâcherait un le film en luis même.
    Ou alors c'est peut-être pour montrer que l'on peut faire un film qui se suffis à luis même tout en créant une filmographie dans un univers commun...
    Je donne mes impressions et réflexions à chaud, dsl si c'est un peu fouillis.

    Bonne continuation MJ toujours un plaisir de te suivre.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors, j'ai bien noté plusieurs fautes dans mon pavé, veillez m'excuser tous le monde...

    RépondreSupprimer