mardi 31 mai 2016

Qu'est ce qu'il y a au ciné ? Alice de l'autre coté du miroir



ATTENTION ! VIDÉO SURTOUT DESTINÉ À CEUX QUI HABITENT DANS LA RÉGION DE BASTIA !!!

Vous ne savez pas quoi voir au ciné ? Le régent de Bastia vous propose la suite d'un film qu'internet a détesté et qui pourtant pourrait proposer du renouveau intéressant : Alice de l'autre côté du miroir.

Le site du régent : http://www.cinema-leregent.fr/
Mon compte tipeee : https://www.tipeee.com/mickael-j-manfield

1 commentaire:

  1. Je suis allée le voir hier. Il est rare que les suites valent le premier film (surtout lorsque le premier a engendré un beau chiffre d'affaire, dans ce cas le second est souvent un prétexte pour réamorcer la pompe à fric), mais, pour une fois, j'ai trouvé qu'effectivement, ce film était bien meilleur que le premier. Alors que le premier était assez "lent" par moment, comprenant des scènes peu utiles pour la suite de l'histoire et des dialogues pas toujours intéressants, je ne me suis pas ennuyée une seconde devant le second tant les péripéties s'enchaînent (c'est même presque trop rapide). Il n'y a jamais de longueurs inutiles. J'ai beaucoup aimé également l'évolution du personnage d'Alice (qui était une gamine rêveuse parfois un peu niaise dans le premier film et devient une femme forte et ambitieuse dans celui-ci).

    Seule petite incohérence (attention spoiler) : La reine rouge est censée avoir été bannie à la fin du premier film et n'avoir plus aucun soutien de qui que ce soit, mais dans le second elle se ballade librement et en toute tranquillité et, pire, elle a encore du personnel à son service qui lui obéit au doigt et à l'œil. Cela pourrait se justifier par son rang (sa sœur, la reine blanche, étant généreuse, elle aurait pu lui accorder l'autorisation de garder quelques serviteurs pour son bien-être et pour lui tenir compagnie), mais il est difficile d'admettre que ces personnages soient obéissants au point d'accepter (ne serait-ce que dans un premier temps) de s'en prendre à Alice et ses amis alors que le pays des merveilles a été libéré de la reine rouge (qui y semait la terreur) grâce à eux dans le premier film.

    Cette incohérence est toutefois le seul point négatif que je trouve à ce film. Je ne regrette pas du tout mon "investissement".

    RépondreSupprimer