samedi 16 avril 2016

5 critiques abusées sur "Star Wars : le Réveil de la Force" - FERMEZ LA !



http://www.voxmakers.fr/archives/10663#topresque

À l'occasion de la sortie du DVD/Bluray du film, Mickael J va démonter 5 des critiques les plus répétés et absurde du dernier épisode en date de la célèbre saga Star Wars : Le Réveil de la Force.

Pour soutenir les vidéos de Mickael J : https://www.tipeee.com/mickael-j-manfield

77 commentaires:

  1. +VoxMakers Je vais dire pourquoi ce film est une merde, à force de ne vouloir aucun défault ce film est plat, il n'A AUCUNE IDENTITE RISE DE RISQUE 0 !
    C'est juste un fan film pour les fan de la trilogie original qui sont en mode : "C'était mieux avaaaaaannnnnnnnntt"
    Une petite preuve Jj abrahams dit qu'il voulait restaurer les combat émotionels de la trilogie originale... Suite à des crittique du genre les combat de O.T sont mieux, parceque qu'agmenter la niveau de la chorégraphie et essayer de nouveau truques diminue forcèment la qualité du côté émotionel, du genre, tu ne sent pas la rage d'obiwan quand QUi-Gon Jin est mort.
    Apparament JJ pour toi de l'émotion c'est taper de façon répéter dans la guard de l'adversaire, bon ça marche parfois (AKA clone war 2003) mais tu vois mon coco n’oublies pas les contexte, on y reviendra plus tard...
    Les combat de sabre laser se doivent d'être élégant.
    2° point il faut un contexte scénaristique qui met de la tension.... Vador a tué obiwan dans l'épisode IV avant le combat sur bespin. Et c'est mieux si il y a un peu moins de gentil méchant, et d'avoir des personnage un peu moins vide et générique, et ça ne t'empêche pas d'avoir une chorégraphie de qualité.

    En plus le film n'exploite même pas ses concepts cools, comme l'humanisation des storm troopers, une fois que finn est passé du côté des gentils les autres strom troopers sont toujours des méchant désumanisé que fin dit O.K je peux tirer dessus alors qu'il hésite à tirer sur des rebels déguiser en civil.
    Le côté tentation par le côté clair de la force est ruiné, par le côté les gentil d'un côté es méchant de l'autre. Comme quoi ça vallait vraiment le coup d'essayer de renforcer la menace que représente le première ordre, heu non l'empire je voulais dire.
    Et j'en passe.

    Je pourrais aller point par point, au final c'est pour le buget et l'argent investi, juste un grosse pour satisfaire des fan O.T only avec un charactère get keeper gatekeeper, qui n’arrête pas de bitcher sur tout et n'importe quoi, je les hais, parce que il nous font chier sérieusement, qu'il ait leur stuff qui leur plaise très bien, mais qu'ils ne nous interdisent pas de regarder le notre ou de dire que KotOR c'est de la merde non aprouvé par georges lucas alors que KotOR est une oeuvre osé et original qui nous rapport la trilogy original d'une façon neuve et originale, avec ses propre gag gimmick et sa propre petite touche starwarsy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, il a une identité, sa mise en scéne et son style d'écriture ce démarque de son original. et c'est vrais qu'ils ont prit aucun risque a part décanoniser l'univers étendut pour faire leur truc et faire buter le personnage préféré des fans.
      Et oui, donné de l'émotion, se n'est pas faire une danse chorégraphique, c'est donner de la rage a chaque coup de sabre. Le combat de l'empire contre attaque est génial justement pour ça, il n'est pas élégant, mais brutale, car se sont deux ennemies qui s'affronte, pas des danseurs.

      Et finn suffit largement pour l'humanisation des stormtrooper, même quand il affronte des stormtrooper comme celui qui l'appel "traitre" ou quand les stormtrooper font demie tour en voyant Kylo Renn péter un cable.

      Supprimer
  2. +VoxMakers Non c’est un remake du IV et du V XD vous êtes cons les gas !
    Et même si on oublie ça le film n'a aucune identité, c'est fait la pisse, le pacing est nul, c'est celui d'un fanfilm qui a budget restrain et qui essaye de presser les choses, c'est comme s'il te disait fait bouger le plot le plot le plot, et le plot bouge tout le film. NON, un bon film a le plus souvent ses personnage qui font bouger le plot. C'est une erreur des films de dernière génération ça.

    Ha oui le gatekeeping c'est un phénomène important dans le fandom de star wars...
    Et je ne vais pas me laisser me faire bouffer mon star wars par des gatekeeper de la trilogy original only qui bitch pour qu'on retourne 40 ans en arrière... Faut bitcher plus fort.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le fan service pas trop géné finalement, mais je veut dire, GOOD GOD C'EST A CAUSE D'ENCULER DE FAN DE LA TRILOGY ORIGINAL ONLY QUI BITCH QU'ON EST OBLIGE DE SE TAPER ÇA !
    Je veut dire Han luke etc était des mary sue qui passait à travers les tirs de blaster, mais il avaient de bonne interaction entre eux.

    RépondreSupprimer
  4. O.K pour le mystère, mais le mystère n'est pas une excuse pour une tel redodance d'évènement qui n'est là que pour satisfaire des fan de la trilogy original qui n'ont envie de voir de l'univers de star wars "an underdog rebellion against a dominant empire."

    RépondreSupprimer
  5. Nos deux héros on s'en branle ils n'ont pas de eprsonalité, et la situation géopolitique est comment dire.... UN PEU TROP REDONDANTE, PUTAIN SI ON SE TAPE DES BOUZES COMME ELS VONG C'EST PARCE QUE ELS GENS ONT UN PEU MARRE DU REBELS V.S EMPIRE AU BOUT D'UN MOMENT, C'EST BIEN DE CONTINUER LE PLAISIR? MAIS FAITE LE DE MANIÈRE NATUREL, ON A L'IMPRESSION QUE VOUS AVEZ CREUSE DANS LA TOMBE DE WEDGE ANTILLES POUR LE RAMENER A LA VIE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas de personnalité ? Heu... menteur. Ils débordent de personnalité au contraire, en particulier Finn.

      Supprimer
  6. Ouais vu la tête du prochain réal, on va vachement les découvrir les origines de rey. Ça à l'air tellement générique comme explication le truque qui se pointe.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais la force BOUGE UN PEU TROP LE SCENARIO, au point que j'ai envie d'aller en mode Kreia, et dire c'est nous qui devraient avoir une volonté sur le destin pas la force....
    Et c'est pour ça que je vais l'anéantir.

    RépondreSupprimer
  8. Pour défendre Rey, heu mec t'aurais pu faire mieux, je te dis tout de suite MJ tu t'es planté au niveau des arguments tu me déçois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quoi ? Je ne fait que démontrer en quoi elle n'est pas cheaté. C'est toi qui me déçois a vouloir tout refuser juste parce que t'as décider de pas aimer le film.

      Supprimer
  9. Tes fermez-là sont nulls, il trop one sided, souvient toi de ce que dit Kreia dans KotOR à propos des points de vue. (prends de la graine monsieur c'est vrai d'un certain point vu.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les critiques du films qui sont trop one sided, moi je ne fait que vois le film pour ce qu'il est, ce sont les gens comme toi qui éxige quelque chose du film qu'il n'est pas obliger d'accomplir pour être bon.

      Supprimer
  10. D'accord avec Ren. EN même temps la sagesse de Darth Revan sur le faîte d'être soi même et d'utiliser ses force naturels et n’adhérè au côté clair et obscure que si ça ne compromet pas ta personalité, , m'avait bien éclairé sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  11. Non mais la fandom de star wars est très loin d'être un, mais dans un monde où le bitching des fan se fait entendre, il faut qu'un group bitch plus fort que l'autre groupe...

    RépondreSupprimer
  12. Scenario clair et facile à suivre XD, demande à un fan de warhammer 40 000 de ce qu'il en pense du scénar. "GENERIQUE !" (crié de la même façon que : "Gaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyy")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport avec Warhommer ? Et ouai, le scénario est générique, en quoi ça l'empéche d'être bon, clair et facile a suivre ? C'est toujours mieux que la prélogie qui va dans tout les sens pour raconter du vent.

      Supprimer
  13. "Il n'y a pas d'amélioration en skill et force sans conflit."
    Kreia.

    RépondreSupprimer
  14. Mec, ce qu'à essayé de faire la préloguie ets louable, instaurer un univers une mythology, etc est plus que louable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il a essayé de faire, ouai, ce qu'il a fait, loin de là. Les intentions du 7 aussi sont louable, redourer le blason d'une saga égarer et relancer la saga, sauf que lui a réussit ses intentions.

      Supprimer
  15. Ouais mais ça n'empêche pas que le sabre de luke est balancé de manière assez crue dans le scénario comme beaucoup d'élément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul truc balancer de façons trop crue c'est l'identité de Kylo, le coup du sabre est au moins bien amener avec une aura mystique, comme le destin qui appel Rey dans l'histoire des Skywalker.

      Supprimer
  16. Mais Obiwan est en mode Hello there, ils l'utilisent le côté cheaté dans la prélogie au moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc Obi-wan a le droit d'être cheaté mais pas rey ?

      Supprimer
  17. Tu peux avoir des choroégraphie évoluer et cohérentes si cohérent est ce que tu veut dire par de vrai coup de sabre fait pour toucher l'autre.
    Donc ta gueule la dessus j'en ai trop marre d'entendre cet argument pourrie, à deux balle. Et dire que t'es un fan de kung-fu panda...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compare ce qui est comparable, Kung Fu panda est un film fantaisiste ou les héros se battent a mains nue, Star Wars est un film souvent Dark avec des personnages humains qui affronte des dangers, et qui se battent avec des épée.

      Supprimer
  18. Leur défaite n'est plus crédible.. Blabla, suffit de savoir gérer, c'est tout, t'a l'air d'être une buze niveau coré..... Pourtant je croyais que c'était ton domaine, un peu comme cleui de Jensaarai.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin justement, c'est mal gérer de rendre les chorégraphie si parfaite pour faire perdre les adversaire de façons si conne.

      Supprimer
  19. Ouais mais grievous je ne peux que Haï Georges Lucas, de plus ha lui il était mauvais donc lui le peut n'est pas un excuse, change ton argumentation MJ.

    RépondreSupprimer
  20. Ma haine est ma force et ma passion, elle me donne de l’espoir, des envies et des objectifs, elle me confère puissance d'esprit dans la direction que je soutient. Je ne doute pas car la force est avec moi, le doute est faiblesse pour ceux qui suivent ce chemin, le doute est une arme que je répanderai via ma force de convinction. Il est la clef de la victoire, et sans victoire dans le fandom de star war il n'y a pas de survie..
    Yep je suis Dark Side modéré.
    Je ne suis pas un Jedi sans émotion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, ta haine pervertit ta passion et la transforme en obsession, en reprochant a des films de ne pas avoir ce que tu aime dans un autre, elle ne te donne aucun éspoir car depuis le début t'as décider que la nouvelle trilogie serait mauvaise, elle épuise ton esprit en refusant de comprendre un film pour bitcher sur des trucs sans importance .
      Preuve de ton obsession, tu crois trop en la force.

      Supprimer
  21. La force qui opère j'y repense, rgearde KotOR 1 et 2 Les membre de l'équipage de lebon hawk on à chaque fois Un lien avec Darth Revan ou Revan durant les guerres mandaloriennes....
    Ou Zayne Carrick qui a ce lien avec la force, de j'arrive grave dans la merde, mais tout est bien qui fini bien, ou bien encore, la force me veut vivant mai spas hereux que je trouve très intéressant..
    Ça c'est bien géré..

    RépondreSupprimer
  22. MJ tu ne fais que de réagir à des commentaire en vidéo et tu ne tient jamais de conversation avec des personne d'opinion différentes, mais un point raisonnable.

    RépondreSupprimer
  23. Immortalisé :
    
    Ce que je veux dire c'est que la conversion de Fin est forcé.
    Il n'est pas juste question de vulgaire copié collé du IV, c'est uen redondance d'élément de l'épisode IV et V mal amené, quand tu veut faire des parrlèlle entre plusieur oeuvre fait les avec subtilité, surtout quand il s'agit d'une saga comme star wars et pas d'un film de gangster chinois que personne ne connait en occident, n'est-ce pas Quentin tarentino? Tu l'a trouvé où ton réservoir dog hein?
    https://www.youtube.com/watch?v=lVCpXYBFvuo
    Et ça passe parce que personne ne connait le film d'origine, où sinon tu fais comme les prequels ont essayé de faire, ou comme KotOR I et II avec des redodance comme les membre d'équipage de l'ebon hawk qui ont tous à chaque fois un lien avec Darth Revan ou Revan durant les guerres mandaloriennes, et là en plus ça te donne un côté la force et le destin contrôle les choses dans un format facile à digéré, en n'exposant pas ces signe du destin d'un coup mais au fur et à mesure.
    (Le cinéma c'est du dosage hey.)
    Ici les scènes sont juste trop similaires et redondante à la trilogie originale, alors que d'autre matériaux ont recré de façon subtile une nouvelle étoile noir un nouvel empereur etc. Vitiate fait un excellent second palpatine mais pas tout à fait palpatine. La forge stellaire, le galaxy gun etc......
    Ici c'est sjuet très mal amené, c'est jsute balancé comme ça dans ta gueule avec trop peu de différence pour ne pas ressembler à du plagiat : n'est-ce pas scène de snoke hein?
    Deuxièmement le film n'a pas de personnalité, trop de chose qui arrivent par coïncidence, non pas parce que la force à une volonté dégueulasse au point que Kreia veut l'anéantir, mais le plot avance tout seul presque en pilote auto quoi... Et il fait bouger tout le film les personnages y compris... Un bon film se doit d'avoir son plot mit en mouvement apr els personnages, et ça KotOR le fait TRES BIEN, tout en gardant l'aspect mystique de la force qui contrôle tout.
    Et je veut dire, pour arriver avec un scénario de type empire dominant V.S underdog rebellion, ça peut le faire mais dans la façon dont c'est amené, on a l'impression qu'il prennent de cadavre de wedge antilles et de random storm troopers et jouent avec leur corps. PARCE QUE ELS REBELS ONT DEJA GAGNE PUTAIN !ILS ONT FONDE UNE NOUVELLE REPUBLIQUE !!! JJ a du ressortir la vieille excuse des régions inconnus pour justifier le nouvel ordre, mais pour la résistance..... Hum pas d'explication... Leur existence n'apparaît pas de manière naturelle....
    Tu parle d'une continuité de la trilogie originale, je me demande comment ils vont se rattraper sur le prochain film. Oui c'est vrai que c'est un peu con, mais juste d'un certain piont de vue XD.
    Blabla on s'en fou de la situation géoplitique, mais MJ devrait se rappeller ce que c'est qu'une : "set piece"et JJ abrahams d'ailleurs...
    ce film en manque cruellement. Je veut dire HEK MÊME CLONE WARS LE FILM DE 2008 ARRIVE A EN FAIRE 2. Bon Jhonny whillians s'était un peu plus cassé le cul pour les faire que dans l'épisode VII où je en sais aps ce qu'il a branlé.
    Enfin regarde juste la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=2qV1DtS2dMo
    Après niveau des chorégraphie, MJ, tu sais que l'ont peut avoir des chorégraphie élaboré, avec de la tension, il possible d'avoir quelques chose de dynamique qui sent le brutal le violent, et des morts naturels surtout quand les personnages manies des sabre laser qui coupe tout et n'importe quoi, et non des claymores de 3 tonne que les personnage bouge avec des mouvement excessivement ample. Cette méthode pour moi au contraire diminue la tension, car pour moi cela reflète un manque de compétence et de maîtrise de l'arme...
    ha oui pour les personnage de la trilogie original ILS UTILISENT LE CÔTE PETE DES JEDI ! ILS L'EXPLOITENT C'EST UN PARTIT PRIS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quoi sa conversion est forcé ? On le voit jamais avant sa conversion mais pendant sa conversion, on ne sais pas comment il était avant, donc on sais pas de quoi il est convertit. Tout ce qu'on sais, c'est qu'avant ça, il était le balayeur de Starkiller, et c'est trés facile d'assumer qu'un balayeur ait du mal a passer tueur froid.
      Et la redondance dont tu te plaint caractérise toute la saga. Il y a toujours eu une répétition, Lucas comparer ça a de la poésie, dans la façons de répéter des vers etc...
      https://vimeo.com/137711830
      Quel rapport avec Tarantino ? Donc ce que tu dit c'est qu'il faut ne pas connaitre la trilogie originale pour apprécier le film ? DONC LE FILM EST FAIT POUR UNE NOUVELLE GENERATION ! Et non, tu n'es pas obliger de faire référence a des films inconnus pour être bon, la premiére trilogie faisait des tas de référence a la culture pop de son époque, du cinéma japonais a flash gordon en passant par les livres John Carter de Mars. C'est un procédé répéter par les Washoski avec Matrix, James Cameron avec Avatar et même Joss Whedon avec Buffy. SW7 fait de même avec la trilogie originale car, comme ce qui a inspirer Lucas a l'origine, la trilogie est devenut un puit de mythe et d'inspiration pour une génération, donc la répétition est parfaitement logique.

      Et j'en viens a Rocky Balboa, qui est pourtant tout aussi copier coller de son original que l'est SW7, et pourtant, tout le monde s'accorde que le film est génial et capte la nostalgie de l'original. Pourquoi quand SW7 accomplit la même chose, ça devient négatif ? Parce que le film arrive quand même a raconter sa propre histoire comme Balboa, le tout en captant l'ambiance de l'originale et en répétant des scénes cultes appelant a la nostalgie.

      Et arréte d'exiger de ce film d'être Kotor, tu te plaint du manque d'originalité pour lui demander de copier ton jeu vidéo préféré, c'est ridicule.

      Et je m'excuse, mais si, il y a de la personnalité dans ce film, dans la façons dont joue les acteurs, les dialogues, le rythme, etc... c'est Star Wars tout en étant un film a l'image de JJ Abrams, on reconnait la pate du mec qui a fait Lost, Mission Impossible 3, Super 8 et biensur Star Trek, donc le film a une identité.
      Et il y a autant de coincidence qu'avant, faut dire pour une saga qui parle d'une puissance mystique et du destin, c'est un peu normal les coincidence. Le film propose de ne pas croire au coincidence mais au destin, seulement il y a apparament trop de tétue.
      Et le plot est en mouvement, trop rapidement mais a son rythme au moins, les personnages évolue tout le long, les histoires des personnages sont révélé au fur et a mesure, etc... L'histoire avance, donc arréte de dire que non.

      Et... ouai, en quoi le coup des régions inconnus est une mauvaise excuse ? On a tout un univers a disposition, autant en profiter quoi merde.
      Et on a pas besoin d'explication pour la résistance, on peut trés bien assumer que c'est un groupe de gentil qui agie contre le premier ordre pendant que la république s'occupe de maintenir son éxistence encore jeune.

      Et non, on a pas besoin de "set piece" dans un film ou les 2 héros principaux ne connaisse rien de cet univers, ce qui permet de le découvrir avec eux. On avait pas besoin de Set Piece pour comprendre un nouvel éspoir, pourquoi maintenant ce serait obligatoire ?

      Et quel rapport avec ta vidéo sur terminator ? Déja que tu t'égarais trop avec Tarantino, Kotor et tout, maintenant un total hors sujet.
      Ouai, c'est possible de faire ce genre de choré, ils l'ont fait dans SW7 justement, seulement c'est pas assez élégant pour toi. Désolé, mais la violence, c'est pas élégant.

      Et au contraire, le manque de compéence et de maitrise d'arme augmente la tension, parce que du coup ils ne savent pas se défendre ou se battre, et donc risque vraiment de creuver, donc on a peur pour eux, donc née la tension. Tu as rien compris a la tension.

      Supprimer
  24. Tu défends tellement mal Rey que j'avais envie de la défendre à ta place MJ tellement que tes argument sont pourris et pas valable.
    Pour Kylor Ren en tant que Fan de KotOR et particulièrement de Darth Revan et de son enseignement, et grâce ma compréhension du personnage de Darth Malak j'avais compris Ren Tout seul... Mais dans la catégorie pathétique je préfère Malak, je trouve le faîte qu'il en devient presque fou de ne jamais pouvoir surpasser Revan qu'il se met à le haïr pour tout ce que Revan représente, et même après s'être débarassé de Revan on le ressent toujours ce complexe d'infériorité, la où Kylo Ren doute, Malak de doute pas, Kylo ren possède un lueur d'espoir, Malak quan dil meurt il comprends que sont destin était scéllé il y a déjà bien longtemps.

    Ensuite NON CE FILM N'EST PAS DESTINNER A LA NOUVELLE GENERATION ! Peut-être les prochains, mais absolument pas celui-là, celui là respire de bonbon donné à une partie du fandom de star wars hardcore de la trilogie originale au point de n'avoir vu que ces film là, et qui bitch en permanance sur tout et n'importe quoi.. Cette idée m'a été confirmé par une interview de JJ abrahams, et ça commence à me les briser
    PARCE QUE CETTE PARTIE DU FANDOM SE FAIT TROP ECOUTE ! Si ça continue on va revenir 40 ans en arrière et au nom de la nostalgie perdre tout les progrès fait entre temps.
    Sans cette aprtie du fandom on aurait pu se taper une bon film au lieu d'une pub de 2H qui dit : "Vous avez vu? On siat faire du star wars."
    Maintenant il 'n y a en a que pour eux ! Je trouve leur idéologie très destructrice pour l'univers de star wars le dernière épisode de la saga va sentir le terminator genesis si on continue trop dans cette voix.
    http://mjprise1.blogspot.fr/2016/04/5-critiques-abusees-sur-star-wars-le.html?showComment=1460893745813#c1181485698915812902

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, je ne peut pas croire qu'un mec qui suit mes vidéos puisse se retrouver avec une tel condescendance et un tel manque de respect, j'ai l'impression d'avoir expliquer comment marche la critique et le cinéma pour rien.
      Déja, la moitié de tes arguments sont basé sur l'univers étendu, qui déja, n'est plus canonique, et qui en plus n'apporte rien a ton argumentation. Et en plus, tu insulte mes arguments sur Rey sans pour autant chercher une seul seconde a les contre argumenter, ce qui me semble facile si tu trouve que je la défend si mal.
      Chez Malak, son complexe d'infériorité est dit par le texte, là ou Kylo le dit par le texte, et surtout donne de la compléxité humaine a on personnage, là ou Malak reste avant tout un gros méchant malgrer son développment.
      Justement, c'est le fait qu'il doute qui le rend humain, et la lueur d'espoir qui le rend tragique, car tout ce qu'il y a a faire pour qu'il revienne, c'est qu'il le décide lui même, mais il s'entête, le rendant bien plus pathétique.

      Et si, juste un peu déstiné a la nouvelle génération. Le fait qu'il arrive aussi a faire plaisir au fan de la bien supérieur premiére trilogie n'empéche rien, surtout quand on introduit 2 nouveaux personnages redécouvrant l'univers avec les nouveaux spectateurs.

      Et biensur que cette partie du fandom se fait écouter, vu que la génération de cinéaste actuel a était bercer par les leçons de mythologie, de philosophie, et surtout de cinéma qu'était la trilogie originale, là ou la prélogie n'a rien apporter cinématographiquement a part des exemples de ce qui ne faut pas faire en terme d'écriture.

      Et justement, ce nouveau star wars a fait d'énorme progrés par rapport a ce qu'on avait entre l'ancienne trilogie et celle de maintenant, les personnages sont vraiments vivant et touchant, l'histoire ne perd pas son temps avec des détails inutile, et le film arrive a divertir tout en proposant de la matiére.

      Et non, on est a mille lieu de terminator genisis qui lui détruisait ce qui composer sa saga pour lui enlever ce qui la caractérisait et la rendre aussi pourrit qu'un blockbuster du dimanche comme Battleship en se cachant vers des références qui prouve que les mecs n'ont pas compris le coeur de Terminator.
      JJ abrams a compris le coeur de Star Wars, a savoir la magie de la force, la créativité de l'univers, l'aspect mythologique de l'histoire et le charisme des personnages. Et tu prouve qu'il l'a mieux compris que certains prétendus fans.

      Supprimer
  25. Un lien vers un meilleur crittique mec :
    https://www.youtube.com/watch?v=di23ecKv87M
    T'as besoin de quelqu'un pour co-crittiquer même le fossoyeur de film à invité u spécial guest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être probablement , le type le plus méprisable et faux-fan de Star Wars de tout les temps ! Déjà les vrai fans eux ils lisent pas de la merde d'univers d'étendue ! Que as détester ou non le film ça va rien changé aux plans de Disney et de Lucasfilm ! Et enfin ? J.J Abrams est considérer comme le roi des Geeks , donc qu'il fasse un film Star Wars était la meilleur chose qu'il puisse arriver à la saga ! Et pour conclure , je te prie d'arrêter de faire chier un bon critiqueur qui lui donne de bon arguments ! Pas comme un mouton qui suit un troupeau sans arguments ! Donc , FERMEZ LA !!!

      Supprimer
    2. La merde d'univers étendu? XDXD L'idée de star killer base qui absorbe des étoile ça vient de KotOR, de la forge stellaire qui est je le répète, un bien meilleur étoile de la mort, juste parce qu'elle est introduise avec plus de subtilité.
      Mais juste parce que JJ a carrément fétishism pour le scaling, il se sent obligé de faire une plus grosse étoile. Bon son fétishism pour le scalling ça marcahit bien dans la mise en scène de star trek, ici ça nous donne à peine 2/3 petit plan qui ont l'air cool mais bon.. booff...
      Et non l'univers étendu n'est aps de la merde, tout dépends de ce que tu regarde ce n'est pas l'oeuvre d'un seul autheur, dis moi droit dans les yeux et sérieusement que HK-47 est un mauvais personnage. Même Carth Onasii dans sa back story son attittude (surtout si tu prends un personnage féminin..).
      Tout en rajoutant du nouveau, Franchement HK-47 est juste un perle qui Rivalise avec GlaDOS de portal.
      L'interaction entre les personnages souvent digne de la trilogie original
      (les personnages de la trilogie originale étant à 70% du temps des mary sue qui traversent les tirs de blaster, mais qui sont sauvé par les leur bonne alchimie entre eux qu'ils exposent 20% du temps, et leur dilem émotionels 10% du temps...)
      L'univers possède aussi ses propre one liner comme Apathy is death qui mis dans son contexte poutre sérieux.
      Non le roi des nerds et des geek c'est tarentino JJ arabhams peut retourner faire des séries tvs, ça ne sert à rien de prétendre au titre. (Ont sent encore de mauvaise habitude qui ne devrait pas passer sur un cinéma de cette ampleur.)

      Pas convaincu? J'ai bien dit que le pacing c'était de la merde, du pacing d'un fan film, sauf que ce n'est pas un fan film et n'a juste pas d'excuse. L'effet sur le film? Cite moi une scène/séquence qui soit nouvelle et innovante en mode pausage de couille sur ton front, mais bien fat.. ET si c'est une scène d'action dit-le. Te souviens-tu de la musique? Si oui peux-tu essayez de la fredonner?
      Ha ça te les poutre un peu..

      Supprimer
    3. Bon l'épisode I en regorge, et même ce que je trouve force, c'est la scène de podracing, écoute juste la musique... IL N'Y EN A PAS, et personne n'a remarqué ça. C'est juste trop délire.
      Bon épisode II le plus détesté des 6 films (dommage la romance padmé anakin aurait pu être pas mal si les dialogues étaient mieux écrits.. Mais bon si JJ abrahams s'était appliqué à mettre sa patte là où il fallait (AKA mise en scène) plutôt que là où il ne le fallait pas (AKE close up et pacing) je en serais pas à râlé là...) possède la scène de la poursuite entre Jango et obiwan qui dépasse bien celle de l'épisode V.. Ha non c'est une autre scène d'action, ça ne rentre pas dans les quotas... La scène où obiwan regarde les clones... Ha non sinon je foire mon argumentation quand je reviendrais sur l'épisode VII... Bon la scène de clôture.. O.K l'épisode II est dur à sauver.
      Episode III scène d'intro, rien à redire, Ha si, le croiseur venator tout seul, parcequ'un star wars ça commence toujours dans l'espace en regardant un vaisseau.. Et là dézoom, gross bataille montrueuse remix du thème de la force magnifique, avec un allégorie ua plans de palpatine... Juste génial. Bon 60% du bon du film t'es balancé à gueule dans les 20 premières minutes.
      Pour la trilogie original tu connait.. Ou dois-je te rappeller la scène de fin de l'épisode IV avec la musique qui te serre le slip au point de les castrer...
      Ha KotOR, KotOR s'offre le luxe de payer des scènes iconiques, pleins.. destruction de taris, de datouinne, beaucoup des scènes de la bataille de la forge stellaire, ha celle-là sont FUCKAWSOME level ! KotOR est ce que à quoi l'épisode VII aurait du ressembler, j'y reviendrais plus tard...
      Les seul scènes mémorables dans ce film sont l'intro brutale agressive bien réussie, bon c'est aussi un moment où la caméra en super méga close-up réussi (yep pas de lieu iconique dans ce film, pas de naboo coruscant, pas de kamino mustafar, pas de hoth, et à part deux trois plans cool sur Jaccous et dans l'espace la caméra colle au visage des personnages, ont ne voit jamais les décors ! Les décors ne nous imprègnent pas de leur aura)
      La scène avec Kylo Ren face au amsque de vador, mais Kylo Ren est un personnage réussi, donc c'est un peu facile.. Enfin dans la même catégorie que Ren (enfin presque la même catégorie) j'aime bien aussi Malak pour son côté pathétique, il y a des différence majeur au niveau de leur foi en eux mais ils sont tout aussi bon l'un que l'autre à leur manière je suppose, et que ma préférence n'est juste que.. Voilà quoi..

      La scène où Rey farfouille l'esprit de Kylo Ren, très intéressante. Bon on a dépassé le Kota de scènes qui sont mise en mouvement par Kylo Ren.
      Bon si on est vraiment gentil papa nounours on peut rajouter la scène où il font feu avec la starkiller base, mais pas la destruction des planètes qui par faute de contexte est encore moins dramatique que la destruction d'aldérande, bien que l'ont voit les gens dessus... Dans l'épisode IV Leilia nous metteait le contexte sous les yeux (un peu..).

      Supprimer
    4. Non la vrai Aldérande qui se fait bien dégommé de façon dramatique ça restera Taris de KotOR I, en même temps on se ballade sur la planète avant de partir, et toutes les sidequest que tu fais envolé parti en fumé, tous les gens que tu as aidé ou sauvé sont mort. Et tout ça pourquoi? Parce-que Malak veut tuer Bastilia Shan qui se trouvais avec toi sur la planète.. Et Malak est en mode suepr brutal... Résumé
      "Les Recherches prennent trop de Temps Amiral Karath, bombarder la planète.
      Toute la planète?
      Toute.
      Mais mon seigneur, nos hommes sont encore sur la surface et il y aussi plein de civils et d'in..
      Oserz-vous questionné mes ordres Amiral Karath? Souvenez vous de votre prédécesseur.
      Heu non c'est juste que le bombardement demande de longue préparation."
      Malak est juste tellement brutal. La destruction de taris est brutale. Ça montre la menace que représente le personnage, juste pour tuer une eprsonne il est prêt à en sacrifier 3 000 000 000... Actuellement malak est un peu Kylo Ren avec Vador sauf que lui c'est Revan, et au lieu de vénérer Revan il le déteste, il ne doute pas, il est prisonnier dans sa voix du début à la fin, et sa fin est encore plus tragique car inévitable.

      Supprimer
    5. Mais enfin bon Revenons à l'épisode VII, comme le dis très bien durendal à 6:30 Il ya plusieur catégorie de fan :
      https://youtu.be/di23ecKv87M?t=384
      Ajoute aussi ceux qui veulent une world building expérience warhammer 40 000 ou seigneur des anneaux like, après tout star wars est autant sci-fiction que space fantasy. Et ce n'est pas une mauvaise chose...
      Le film tente de s'adresser aux fan de la trilogie original hardcore à tel point qu'on a l'impression que JJ abrahams n'essaye de tirer leçon que du bon de la trilogie originale à un point qu'il en oublie d'en tirer partie de ses erreurs, et des leçon des prequels (des bonnes comme des mauvaises) pour faire plaisir au fan de la trilogie originale, ceux qui bitch sur les 0.450 second où Han Solo tir en second. Où l'ajout de Jabba qui n'est pas une horrible boule de CGI, pas comme doomsdayz dans batman v superman, ou bien encore que qui bitch sur Yoda CGI, alors que dans l’environnement numérique tout clean des préquels sa marionnette avait juste l'air dégueulasse, avec l'oeil qui partait sur la gauche, désolé le marionnettiste se fasait vieux.
      Et le papier carton ne fait pas forcément mieux que le numérique, regarde les power rangers XD.
      Ha oui j'en était au fan hardcore de la trilogie originale, beaucoup préfère les combats de la trilogie original, mais beaucoup pensent que la tension émotionnel est obtenu en ajoutant 3 tonnes au sabre-laser de façon à ce que les duellistes les manient comme des claymore, et désolé le seul combat élégant au sabre c'est celui entre Vador et Obiwan, seul, et eux on va dire que c'était assez expérimental, le premier combat élaboré c'est celui du 6, mais il faut attendre la menace fantôme pour avoir les base du combat au sabre figé dans le marbre, et si vous voulez plus de ressenti du danger, pas besoin de sacrifier l'élégance du combat fait avec une arme élégante d'un temps civilisé, n'importe quel chorégraphe qui a travillé sur du kun-fu (puriste), de Kalaripayat ou bien des arts martials japonais (Kendo entre autre) te le diras !
      Et aussi la justification inexistante d'un résistance, qui 'na juste rien à foutre là...
      L'autre partie qui est visé par l'intégration de jeune adultes et adolescent dans les rôles, de la même manière qu'anakin dans l'épisode I m'a moi durendal
      et pleins d'autres personnes qui avait le même âge que moi et qui ont la chance de ne pas se taper la V.O. on été intégré à star wars, et ce n'est pas ce que star wars a besoin, ce que star wars à besoin c'est d'une certaine réconciliation de la même manière que KotOR le fait. Et en plus KotOR est un excellent point d'introduction à l'univers de star wars. J'étais pas trop fan de KotOR au début plus de l'univers et le background mais j'ai commencé à m'attaché au personnage et avec l'arrivé de l'épisode VII je me suis mis à regarder l'écriture et la mise en scène. Et c'ets franchement une compréhension autant des prequels que de la trilogie originale, il y a un fan service présent et touche à l'oeil mais très bien placé, avec une touche toute nouvelle (HK-47, forge stellaire, Kreia), avec la force bien présente, mais présente en tant que destin et non justificatif d'évènement improbable où de manque d'empreinte de personnages au bords du mou et dénué de charisme sur l'histoire... Oui c'est dur d'avoir des acteurs à la foi si jeune et charismatique, et du côté des méchants, sauf pour Ren, c'est un gros problème
      avoir une personnage charismatique dans le rôle des méchant aide à atténué le côté gentils méchant peut importe la cruauté des méchant, et d'ailleurs ça rends la cruauté plus menaçante.. Et là..... Ils sont juste normaux...

      Supprimer
    6. 3° problème du film, rien de spécial après le pacing de merde, et ça ne te dira pas de t’arrêter 30 secondes afin de dé-zoomer et instaurer un petit plan mémorable juste pour voir à quoi le décor ressemble stp.

      Au final, certains diront que c'est un mal pour un bien, un film qui est là histoire de dire HEY ON SAIT FAIRE DU STAR WARS !

      Ils ont vraiment une chance de se rattraper sur l'épisode VIII, mais c'est pas JJ qui gère, ce son des noms qui font serrer les fesses de certains.

      Non MJ n'est rien d'autre qu'un cinéphile pas cons, mais sont opinions ne vaut pas plus que celle d'un autre, Durendal est un bien meilleur critique, et cinéphile, vient ensuite le fossoyeur qui est pour moi ce que devrait être tout critique.
      je suis du niveau de durendal, je suis plus pourquoi vous avez tords et pourquoi moi j'ai raison, c'est 1 000 fois mieux qu'un bon gros fermez-là en réagissant à des dialogues et opinions dans lesquels tu n'a pas participé.
      Souvient- toi en..
      Je ne suis pas le plus méprisable car je suis dôté de raison... Les être dôté de raison considère les arguments de leur adversaire dans la conversation, ils les lisent et y répondent.
      Il y a plusieurs catégorie de fan de star wars, et ce n'est pas parce je ne suis pas dans la même catégorie que toi que je suis un mauvais fan. je hais les fermez-là, c'est un dérive de la génération youtube, il est toujours mieux de confronter les points différent point de vus plutôt que d'en adhérer qu'à un seul comme dirait Kreia.
      https://www.youtube.com/watch?v=pSOBeD1GC_Y
      J'attends impatiemment ta réponse, corrige mes erreur et je corrigerais les tiennes en retour.

      Supprimer
    7. Bon, mec, ARRETE ! Je ne te lie même plus là car j'en ai marre. Tu ne fait que te comporter comme un gamin se plaignant qu'on n'a pas le même avis que toi, faisant des pavés insuportable pour répéter ce que t'as déja dit, exposant des éléments dont on se fout comme l'UA, et en citant d'autres critiques pour dire qu'ils sont meilleurs que moi JUSTE parce que eux pensent comme toi.

      L'ensemble de mes parlons cinéma et de mes critiques aurait dù t'apprendre a critiquer un film en tant que tel, sans prendre en compte les autres composants d'une licence, de faire la différence entre gout et subjectivité, mais rien a faire, tu te comporte comme le premier troll youtube qui n'aime pas que je critique twilight... sauf que toi c'est pire, c'est pour m’interdire de défendre un bon film, et surtout je sais que tu n'est pas le premier troll youtube, t'es sensé avoir vu mes vidéos et avoir assimiler des choses.
      Tu as fait 40 commentaires de crises de nerfs dont tout le monde se fout juste pour forcer les gens a dire du mal d'un film que t'as pas aimer. J'ai pas aimer le jeu Republic commando, je vais pas te forcer a en dire du mal, donc arréte.

      Supprimer
    8. Bon c'est vrai qu'aujourd'hui Republic commando a mal vieilli. Mais juste Ferme là MJ, sérieusement. Je l'ai dit, le fermez-là une dérive de la génération Youtube, pour moi le faîte de ne pas parler à la personne face à face, ça va, on a le temps de formuler nos arguments sans être interrompu par l'autre, tu prends des commentaires au hasards en l'attribuant à une seul personne qui serait le fandom alors que le fandomm de star wars est le fandom le plus divisé au monde, et tu y réponds publiquement, toi qui, je pense est un cinéphile averti et pas stupide, n'a pas une opinion supérieur aux autres, et bien qu'au début de chaque Fermez-là tu rappelle que tu ne fait que de partager ton opinions, je sais très bien que même en vrai tu es un peu comme ça sur les bords, surtout quand tu dois discuter en ligne, il y a une partie de toi qui veut imposé son opinion, et c'est humainement naturel, ne me dit pas que tu veux partager ton opinion, l'intérêt de partager son opinion est de participer à un débât.

      Supprimer
    9. Un débât permet d'échanger des points de vu, comme dit Kreia dans KotOR :
      "If you are truly to understand then you will need the contrast not an adherence to a single idea."
      Actuelement tu es l'une des rares personnes à avoir critiquer ou parler de l'épisode VII en détails sans avoir quelqu'un pour te contre-dire, tout le monde s'est ramené avec une personne qui avait aimé et l'autre un peut moins pour en parler où en critiquer, et je te pense très reluctant à répondre à 320 commentaires, mais ici s'ouvre un opportunité, je ne suis qu'une seul personne.
      Et je pense pouvoir t'aider, poing fermé plutôt que main tendu, après tout c'est par la confrontation que l'ont devient plus fort et que l'on s'améliore, il en va de même pour les idées.

      Supprimer
    10. Passosn jsutement à ta définition, il y a quelqu'un temps encore j'avais l'impression que subjectivité était pour toi suivre les goût d'un consensus semi-élitiste nerd né d'internet. Ou de plusieurs concsensus.
      Ce qui est une honte de s’appeler critique, le nostalgia critiic lui au moins admet ses défauts, il s'auto caricature même, et dit souvent qu'il est aussi un comic plus qu'un crittique.
      mais bon ces opinion datent un peu, oublions-les, je pense maintenat que la subjectivité s'obtient par regarder ses goût et réaction, et être cappable de les expliquer. Je pense que la question pourquoi est une question qui résout beaucoup de problème.
      Concernant le film. En tant que membre de l'EU entretenant une world building experience, je suis comme beaucoup de fan de cette catégorie, ouvert à des influences extérieurs à l'univers, niveau chorégraphie ship design etc...
      Hélas mon cher MJ, tu sais très bien que l'héritage de ce film est trop gros, et que JJ Arabhams voulant reprendre la formule d'un star wars étudiait constamment la trilogie original, tout le monde le savait avant la sortie du film, et les critique lui rappelait en permanence qui ne devait pas oublié les avancé fait par les préquels, autant que les défauts de la trilogie original (il n'en a apparement écouté que la moitié, c'est peut-être à cause des 20 seringue d'anti stress qui devait prendre tous les jours XD).
      Et si je ramène si souvent KotOR c'est qu'après analyze de l'épisode VII, je me rends compte que l'histoire de KotOR I que je trouvais là auparavant médiocre comparé à la l'Historie avec un grand H contenue dans la Lore, est un peu ce que JJ essayait de faire.

      Supprimer
    11. Putain mec, j'ai pas du tout l'impression que t'ai vu une seul de mes vidéos pour me faire la leçons sur le débat.

      Tu n'expose pas un point de vue, tu impose une propagande. Tu m'attaque sur tout les points, même mon intégrité pour m’interdire de dire du bien sur ce dernier film JUSTE parce que tu ne l'a pas aimer pour des raisons de pure fanboys de la prélogie et de l'univers étendus aveugle a leurs milliers de défauts, bléser que le film laisse la prélogie ou elle est, dans le passé.

      Tu me vois pas pleurer que X-men Days of future past a décanoniser et totalement oublier TOUT les filmes X-men, notament mes préféré, car on n'interdit pas un film de faire son truc.

      Supprimer
    12. "Putain mec, j'ai pas du tout l'impression que t'ai vu une seul de mes vidéos pour me faire la leçons sur le débat."

      Et c'est de ça que je parlais, il y a du bien à dire de ce film.
      Et d'ailleurs ta défense de ray est par ailleurs pitoyable.

      "JUSTE parce que tu ne l'a pas aimer pour des raisons de pure fanboys de la prélogie et de l'univers étendus aveugle a leurs milliers de défauts, bléser que le film laisse la prélogie ou elle est, dans le passé."

      Voilà pourquoi selon moi ton opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre cinéphile. Tu es à la limite du gatekeeper, ne t'étonne pas qu'on réagisse de façon similaire à tes propos. Mais c'est aussi une preuve que tu a besoin d'une conversation direct avec une véritable personne, qui est capable de répondre à tes arguments.
      Concernant les défauts, je suis bien plus tolèrent que tu ne le pense, mais quand un film se présente avec un peu trop de qualité, j'ai une tendance comme beaucoup de critique à me montrer dur, encore plus si la prise de risque et la créativité sont peu présente, et je ne serais pas le seul à faire preuve d’indulgence quand ces deux derniers sont au rendez-vous.
      J'ajouterai que les fan hardcore de la trilogie original exclusif, ne sont pas forcément mieux sur ces points, je pense même que ce sont les pires. C'est eux qui bitch le plus et ce sont eux qui se font écouté. Voyant ça... Que font els autre catégories de fan? Il essayent de gueuler plus fort. Et Disney n'a pas été brillant au niveau de la gestion du fandom.

      Ha oui aussi : je trouve que ta compréhension de ce que l'ont appelle univers étendu a toujours été extrêmement bancale. Cloen war 2003 c'est de l'EU. Dans les oeuvres de l'EU reconnu Grievous est le lapdog bad ass de Dokuu tandis que Dokuu fait le villain old school. L'univers étendu est tout sauf uniforme.

      Supprimer
    13. "Tu me vois pas pleurer que X-men Days of future past a décanoniser et totalement oublier TOUT les filmes X-men, notament mes préféré, car on n'interdit pas un film de faire son truc."

      Que veut-tu dire par là? Veux-tu parler de l'EU? Actuellement je peux comprendre la dé-canonisation des évènement post épisode VI. En gardant le loggique formation d'une nouvelle république et d'un nouvel ordre Jedi.
      Le problème c'est que TOUIT L'EU AVEC LES HISTOIRES QUI ETAIT EN COURS WWWWWUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT???????????? VOUS AVEZ FUMEZ, LE FANDOM DE STAR WARS ETAIT PAS DEJA ASSEZ EN RUINE COMME ÇA?
      Ajoute à ça que beaucoup de fan de l'EU sont font bully par des gatekeepers de la trilogie originale, t'étonne pas que ça gueule ! Ajoute à ça que les gens sont stupide et sont parfois de gros moutons qui ne savent pas ce que le mot canon veut dire, ajoute un petit troll dans le coin et ça fou la merde.

      Deuxièmement le nouveau matériel est soit par logique scénaristique ou amour de l'ancien EU, refait ce qu'avait fait l'E.U plus ou moins bien.
      Je veut dire même rebels au départ si tu regarde à tous les membres du ghost sont par leur interaction entre eux, personalité et même apparence physique bien, bien inspiré des coruscant at night.
      (Et c'est là que tu sort une excuse à la Tarentino, aller je te laisse cette argument ne te loupe pas c'est une faiblesse d'argumentation évidente là.)
      De l'autheur de the clone wars qui quand il faisait teh clone wars, il était comme beaucoup d'entre nous qui exploraient l'univers étendu, c'est ce qui donne ce côté d'over créativité non contrôlé, il était inspiré apr l'E.U sans vraiment le comprendre.
      Mais bon comme il s'améliore, remarque il y a encore beaucoup d'épisode de remplissage, mais il commence à faire comme le comic KotOR, il fait des épisode de remplissage de plus en plus utile. Et c'est homme a finalement compris les axes principaux et des thèmes abordés dans l'E.U, notament le côté obscur et sa logique, sa sagesse noir, qui n'est pas un sujet très facile....
      Les critique de SW rebels reprennent souvent les même argument de ceux qui attaque TWC 2008 en le comparant à CW 2008.
      (Souvient toi de ce détail jeune apprenti, tu comprendra leur arrière pensés, et comprendre les arrières pensés de la personne à qui tu t'adresses, c'est plus important que leur arguments.)
      Mais revenons à l'épisode VII shall we?

      Supprimer
    14. Putain, tu recommence, au lieu de vraiment argumenter, tu préfére me dire que j'ai tort, et attaquer l'intégrité de ma personne au lieu de faire ce que tu aurais du faire dés le début "contre argumenter", mais non, tu préfére te plaindre du manque de respect envers la fandom, politisant un film qui n'a rien fait de mal, et me traiter comme un youtubeur de pacotille au lieu de m'expliquer en quoi je défend mal Rey. Parce que ouai, t'as répéter cette putain d'insulte trois fois, mais je n'ai jamais vu de réel arguments sur pourquoi je la défend mal.

      Rien que ta réponse quand je dit "j'ai pas du tout l'impression que t'ai vu une seul de mes vidéos pour me faire la leçons sur le débat."

      Tu me répond quoi ? "Et c'est de ça que je parlais, il y a du bien à dire de ce film." Heu... mec... t'as juste sauter du coq au bantha.

      Tu n'argumente pas, tu avocate.

      Supprimer
    15. J'argumente avec le matériel que l'ont me donne MJ, toujours avec le matériel que l'ont me donne, mais j'aime avec plaisir de te rappeler que ta pensé n'est pas aussi supérieur et illuminé que tu le pense, les plus humble sont parfois les meilleurs, la preuve d'ailleurs tu n'es toi même pas mieux sur pas mal des défaults que tu me reproche.
      Je t'avoue que moi aussi j'attendais une argumentation centré sur d'autres points. C'est pour ça qu'à la fin je dis revenons à l'épisode VII Shall we.

      Le point sur l'argumentation de Ray n'est qu'une remarque, je trouve ton argumentation sur ce point, quelque peu faiblarde, très tourne autour du pot.

      "Tu me répond quoi ? "Et c'est de ça que je parlais, il y a du bien à dire de ce film." Heu... mec... t'as juste sauter du coq au bantha. "
      Attends je re-regarde il y a peut-être un petit problème de syntaxe.. Du genre mettre un entré à la mauvaise ligne
      J'admet que sur ce coup j'ai eu du mal à aligner mes idées.
      De ça que je parlais par ta volonté d'imposer ton opinion, et qu'au final toi aussi tu imposais une propagande, cherche une suite overthink, rgarde la phrase "interdire du bien", pense à interdiction de crittiquer, pense rcittiquer c'ést autant en bien qu'en maletc.. puis pense aux scènes qui ont du mérite et leur influence sur le court terme, pense l'argumentation de Ray.

      But nope cette discussion n'est pas parti sur de bonne base.

      Ha oui avant juste un petit P.S : Tu te souviens de ta polémique sur les jeux vidéos où tu parlais d'aller voir le matériel avant? Bien fait en de même avec l'univers étendu, l'univers étendu te fournis quelques arguments des plus délicieux pour défendre Ray, autant qu'il t'en fournis contre, mais renseigne toi sur le pouvoir du doute et des émotions sur un utilisateur de la force et de sa connexion avec la force. Renseignes-toi sur la télépathie, l'univers étendu était un petit génie à te sortir des retcon, et des retcon de mauavais retcons (parc exemple, ce n'était que de la propagande impérial à deux balle.)
      Il y avait des petits génies pour réconcilié le fandom.
      KotOR explique beaucoup comment fonctionne et marche la force tout en gardant une bonne part de mystique et de mystère assez importante, du genre un fois que tu commence à comprendre, tu ne comprends plus, te démontrant que la quête de savoir est inssassiable.
      C'était juste un petit P.S n'y réagit pas trop. Prends en juste compte et garde ça pour toi.

      Supprimer
    16. Nous parlions d'un moment de ça :
      "a critiquer un film en tant que tel, sans prendre en compte les autres composants d'une licence"

      Hélas mon cher MJ, tu sais très bien que l'héritage de ce film est trop gros, et que JJ Arabhams voulant reprendre la formule d'un star wars étudiait constamment la trilogie original, tout le monde le savait avant la sortie du film, et les critique lui rappelait en permanence qui ne devait pas oublié les avancé fait par les préquels, autant que les défauts de la trilogie original (il n'en a apparement écouté que la moitié, c'est peut-être à cause des 20 seringue d'anti stress qui devait prendre tous les jours XD).

      Supprimer
    17. C'est bon , ta fini de prendre des anti-dépresseurs ? Bien , donc je disais que J.J Abrams EST le Prince des Geeks (c'est prouvé par l'ensemble communauté des Geeks en plus ) et non Tarantino (c'est un fucking artiste ce mec !) . Eh oui Star Wars 7 reste un bon film Star Wars , bien mieux que les scènes niante niante de la Prélogie . Et que surtout , ce film apporte l'héritage de la saga ! Tu dois être un énième fanboy qui préfère la "guereguere des clones" et s'en tape de la trilogie original . Soit , ok mais arrête avec tes discourts chiant digne du personnage de Florent Dumbasse crée et cliché par MJ ! Eh oui , MJ reste un bon critiqueur de film et reste objectifs avec ce qu'il dit ! Tu es forcement pas d'accord avec ce dernier , mais sache qui a un concept , en France , où on s'est fait chier pour l'avoir qui s'appelle "la liberté d'expression" ! Alors respect son avis et il te respecteras (comme moi aussi) donc FERMEZ LA !!!

      Supprimer
    18. Tarentino est un otaku allant voir des sources mal reconnus des crittiques européens depuis 30 ans, il a allait déjà voir des film de kunfu yakuza et des films de ganster chinois depuis réservoir dog. Tarentino est le gas qui traîne dans le good oscure stuff, the thing, les bonne musiques qui déchirent, et est un expert en pop culture, JJ juste touche à start trek et star wars, ça ne veut pas dire qu'il maîtrise à 100% le matériel. Il le maîtrise juste un peu.

      Pour ma position de fan, il y a un temps où j'ai voulu voir plus de la guerre des clone, ce côté sci-fi épique, mais fautes de matériel de qualité, je me suis tourné ailleurs. La lore de KotOR et avec l'épisode VII de plus en plus le matériel lui même.
      Vois-tu sans haïr la trilogie originale, je la trouve largement sur-estimé, les personnages de la trilogie à eux seuls (sauf vador, obiwan, et Yoda) ne val pas un clou, si ce n'est el rôle de mary sue qui tir entre els tirs de blaster. Il sont sauvés par leur interactions entre eux, Chewi et Han à la même manière d'R2D2 et C3PO (Z6PO) font d'excellent duo, l'un ne parlant pas l'autre traduisant.
      Le couple leilia Han n'était pas obligé d'être un couple romantique, je m'en réfère à un autre couple similaire dans prince of persia les sables du temps, qui est contrairement à ce que l'ont pense pas un mauvais film, il peuvent le frôler et l'atteindre quelques seconde, mais là on frôle le forcé dans l'épisode V, si c'était juste durant la scène de la carbonitte O.K, mais notre académiste de George à décidé de nous montrer leur relation avant, scène du millenium falcon, et quitte à ne pas avoir le héros qui n'est pas celui qui se tape pas la meuf à la fin, je ne pense pas que ça aurait empêché le développement des deux personnages.
      Mais rien ne dit qu'on ne peux pas juste retarder la romance, et donner une sorte de moment d'hésitation avant que ça commence enfin bref...
      Ha oui pour la prélogie, elle n'est pas forcément plus gnangnate que la trilogie originale (si on oublie l'épisode II, mais l'épisode V n'est pas forcèment mieux non plus)
      L'épisode I à certes des scènes de politiques et des réunions au conseil des Jedi, mais l'épisode IV possède aussi des moments de discussion et des moments d'attente, bon il servent à construire les personnages, fin bref, l'épisode I reste TRES TRES dynamique, Autant que dans l'intro, que dans son climax, et pour anakin tu l'as eu en V.F pas en V.O alors ta gueule sur le sujet. Et pour les gungans, ça va il ya pire : les ewoks, boules de marchandising sur patte, gnagnak level puissant.
      Lucas considère souvent l'épisode V le moins bon, et j'en connais la raison, pas jsute pour la romance balancé légèrement trop tôt, MAIS PUTAIN C'EST LONG C'EST LONG C'EST LONG, déjà que les dialogues de georges lucas sont très lent très pausé, limitte au bord de l'ennuyeux, en plsu d'en y avoir une tonne, il y a des centaines de moments où il se passe rien ! RIEN ! OU TU NE FAIT QUE D'ATTENDRE, mais attendre MÊME PAS POUR CONSTRURIE UN SUSPENS TU ATTENDS POUR RIEN !!! DES LE DÉBUT JUSQUE DANS LA CITÉE DES NUAGES EN PASSANT PAR LA COURSE POURSUITE DANS LES ASTÉROÏDES OUI DURANT UN PUTAIN DE SCÈNE D'ACTION TU TE FAIS CHIER A ATTENDRE !!!
      Je peux vous le dire, vous à l'attendre de dénouement dark et dramatique si vous regardez le film encore uns fois... Je vous le dis, l'épisode II en comparaison est certes pire mais en niveau d'ennui les deux touchent le fond !

      Supprimer
    19. J'attendais d'ailleurs de l'épisode VII un mise en scène toute neuve dynamique et moderne !
      Jusqu'à Terminator gensis et Jurassic world, et sur ce point le film à réussir à décevoir les attentes déjà basses à ce point, caméra en extra close-up qui ne souffle jamais, un rythme complètement dégueulasse qui ne se pose jamais. Ce connard de JJ à réussi à me faire regretter la patte de Georges Lucas toute mignonne et molachonne qui aurait fait un certain contraste par rapport à notre style moderne, et ebacoup de crittique l'ont pointé, parce que désolé le pacing du film est juste dégueulasse, il n'est pas mauvais, il est juste dégueulasse. Et le film à plein d'autre défauts, en voulant s'adresser à une jeunesse adolescente JJ change le récit du voyage classique, il a ses héros qui fuient l'aventure au lieu de la chercher, , et comment il les ramène dedans? C'est le plot qui le fait comme par magie et dans le cas de ray, c'est gros et forcé, au moins dans KotOR certes a force contrôle tout, mais on a l'illusion que ce sont les personnages qui font bouger le plot.

      MJ n'est pas 100% objectif... Loin de là. Déjà tu peux le voir dans la vidéo il cherche des arguments dans le tas, le faîte que le film s’appelle le réveille de la force n'est en aucun cas aux yeux d'un personne impartiale et censé, un excuse à la gestion du plot en mode auto-pilote. Il n'est pas objectif car il a un partit pris. De ce faîte son opinion ne vaut pas plus que la mienne.
      Mais ce n'est pas tout.

      Supprimer
    20. Mais ce n'est pas tout, la culture à tendance à se hiérarchisé, parfois de façon un peu trop snob, et MJ sans être à fond dedans, est un peu dans cette hiérarchisation de la culture, ce qui l'empêche d'être objectif, très rare sont ceux qui peuvent y échapper.

      Enfin bref.

      "Tu es forcement pas d'accord avec ce dernier , mais sache qui a un concept , en France , où on s'est fait chier pour l'avoir qui s'appelle "la liberté d'expression" ! Alors respect son avis et il te respecteras (comme moi aussi) donc FERMEZ LA !!!"

      Que d'hyporysie, parler de liberté d'expression et dire fermez-là... Je ne fait que de le souligné depuis le début, les fermez-là et leur format dans lequel il sont présentés, sont tous sauf du respect de l'opinion de l'autre, même en considérant que Mj surjout.

      Et pour moi il n'est pas question de respect de l'opinion de l'autre, mais de recherche de débât, de confronté mes idées si tellement supérieur que vous en esquivé les réponses (je vais finir par y croire moi même si ça continue). Non mais dans le cas d'MJ il n'a jamais vraiment su tenir un débât avec une personne en face.
      Il n'y a aucun mal à confronter nos points vus, nous ne feront qu'approfondir nos connaissances et opinions.

      Supprimer
    21. Tu sais quoi je vais spammer cette dernière partit afin que vous comprenez !


      "Tu es forcement pas d'accord avec ce dernier , mais sache qui a un concept , en France , où on s'est fait chier pour l'avoir qui s'appelle "la liberté d'expression" ! Alors respect son avis et il te respecteras (comme moi aussi) donc FERMEZ LA !!!"

      Que d'hyporysie, parler de liberté d'expression et dire fermez-là... Je ne fait que de le souligné depuis le début, les fermez-là et leur format dans lequel il sont présentés, sont tous sauf du respect de l'opinion de l'autre, même en considérant que Mj surjout.

      Et pour moi il n'est pas question de respect de l'opinion de l'autre, mais de recherche de débât, de confronté mes idées si tellement supérieur que vous en esquivé les réponses (je vais finir par y croire moi même si ça continue). Non mais dans le cas d'MJ il n'a jamais vraiment su tenir un débât avec une personne en face.
      Il n'y a aucun mal à confronter nos points vus, nous ne feront qu'approfondir nos connaissances et opinions.


      "Tu es forcement pas d'accord avec ce dernier , mais sache qui a un concept , en France , où on s'est fait chier pour l'avoir qui s'appelle "la liberté d'expression" ! Alors respect son avis et il te respecteras (comme moi aussi) donc FERMEZ LA !!!"

      Que d'hyporysie, parler de liberté d'expression et dire fermez-là... Je ne fait que de le souligné depuis le début, les fermez-là et leur format dans lequel il sont présentés, sont tous sauf du respect de l'opinion de l'autre, même en considérant que Mj surjout.

      Et pour moi il n'est pas question de respect de l'opinion de l'autre, mais de recherche de débât, de confronté mes idées si tellement supérieur que vous en esquivé les réponses (je vais finir par y croire moi même si ça continue). Non mais dans le cas d'MJ il n'a jamais vraiment su tenir un débât avec une personne en face.
      Il n'y a aucun mal à confronter nos points vus, nous ne feront qu'approfondir nos connaissances et opinions.

      Supprimer
    22. P.S : J'ai bien longtemps cessé d'être un mouton incapable de penser par sois-même, le simple faîte que tu dises fermez-là est pour moi après réflexion échauffé un certain signe signe que MJ est là pour penser à ta place.

      Supprimer
    23. Et c'est censé toi qui ramène à la raison ? (Mon Dieu qu'on me passe tout suite une corde !!! L'humanité est vraiment perdu !) Pour en revenir avec ta petite haine envers l'épisode V , sâche que Lucas était juste jaloux du succès puique bien sûr c'était son ancien mentor qui à réalisé et pris tout pleins de liberté sur le film (par rapport au fait que Lucas était juste producteur ) et forcément que ça lui a pas plu (eh pourtant ce qui a fait avec la prélogie , il peut pas se vanter après ) et à décider de viré l'équipe du V et pris une autre avec Richard Marquand en réal et ont donc fait l'épisode VI , là où pleins de fans lui ont un tout petit peu boudé . L'épisode V resteras le film le plus appréciées par les fans et par les spectateurs car pourquoi ? PARCE QUE C'EST DU FUNCKING SHAKSPEARIEN !!!! Tout était parfait , les mises en scènes (que tu trouve niante niante mais bon un gosse ça préfère de l'action ) , la relation d'amour entre Han et Leila , les quelques batailles et ce putain de drame !!!! Digne de Shakspeare ! Donc oui que l'épisode V peut se vanter d'être le meilleurs de la saga ! Et je sens que ça auras de la hauteur avec les prochains films ! Voilà ce qu'un vrai fan de Star Wars aurait dit ! Eh non un faux-fan mouton qui suit bêtement l'abattoir sans aucun vrai arguments ! Eh oui je suis beaucoup MJ , parce que lui au moins il connait le cinéma et t'apprend des trucs en plus ! Et en quoi le "Fermez-là" est hypocrisie ? Je demandais juste que tu te calmais avec tes discours long ! (tu te fais pas un peu chier de dire tout le temps le nom "Kotor" pour tout et n'importe quoi ?)

      Supprimer
    24. Je ne haï pas l'épisode V, MAIS LE TEMPS QUE HAN PRENDS JUSTE POUR SE DÉCIDER A SAUVER LUKE ÇA PRENDS 3 PLOMBES !!! Dans la cité des nuages, il y a une tonne de scènes qui prennent 3 plombes pour rien. re-regarde, dans la course d'atéroïd quand ils sont dans le monstre mangeur d'astéroïd...
      Donc ton dénouement shakspearien, tu peux te le mettre dans le *** car il n'est pas prêt d'arrivé, tu va l’attendre, je te le dis... Et ùettre du shakespear dans votre film n'en fait pas forcèment un bon film contrairement à ce que pense les fans de disney, le je suis ton père c'est un truque classique de l'époque fait par des séries B nul à chier. mais là ça marche parce que Vador est déjà établi comme un antagoniste menaçant, ET C'EST POUR ÇA QUE C'EST GENIAL !
      Le film est très loin d'être un sans-faute, moi personnellement j'ai arrêté de classer les star wars par film, mais par séquences/scènes.
      "(que tu trouve niante niante mais bon un gosse ça préfère de l'action )"
      Matte toi l'épisode II tu sera ravie XD ! Ou bien alors tu ne les préfère pas aux scènes d'actions, où bien tu ne les préfère pas pour ce que tu pense, peut-être un complexe culturel où tu pense que les scènes d'action ne peuvent pas être chargé émotionnellement, ne transmette aucun message et ne sont juste que du divertissement à l'état brute, non raffiné? As-tu peur au fond de toi que ta culture sois inférieur à celle des autres snobs?
      Ha oui je ne serais pas le dernier à dire de mon propre grès que le baisé Han et Leilia arrive un peu trop tôt.
      "Voilà ce qu'un vrai fan de Star Wars aurait dit !"
      Gatekeeping warning incoming Gatekeeping.. Haha que tu tombe si facilement dans mes pièges, mes provocations, et je te découvre, je vois tes arrière pensées, j'avais raison sur la hiérarchisation des cultures thingy

      Supprimer
    25. Pour KotOR, je n’aimais pas trop l'histoire de KotOR I, je la considérais juste comme un ripp-off discret et bien fait de l'épisode IV.... Je m'intéressais surtout à la lore et l'univers. Plus particulièrement la mystérieuse histoire de Darth Revan.
      Mais en regardant à l'épisode VII surtout à ses défauts majeurs.. KotOR FAIT JUSTE UN EXCELLENT EPISODE VII, bon ils trichent un peu, car c'est un jeu vidéo, le format n'est pas limité à deux heures....
      En plus d'avoir un personnage qui a quasiment la carrure de Vador, et même parfois Vador look like a hippi dippy pacifist comparé à lui, mais qui se révèle être un Kylo Ren power 10 au fond de lui.
      Tous les parallèles sont fait avec plus de discrétion de subtilité, dans de nouveaux décors, le plot est autant contrôlé par les personnages que par la force, chaque membre de l'ebon hawk que tu récolte est lié à Revan, et je parle bien de Darth Revan et Mandalorian war Revan :
      http://assiste.free.fr/kotor_2/personnage_revan.html
      Ctrl f + rédemption et lis tous les paragraphe lié à la pseudo rédemption de Revan pour savoir de quoi je parle. (Oui la lore est extrêmement complexe)
      Et le jeu prends son temps pour nous laisser découvrir ses personnages, au fur et à mesure. Et cet aspect est encore mieux exécuté dans KotOR II, en plus KotOR nous montre des concepts qui star wars ou non, sont juste fascinant à regarder, des personnages dont tu ne te lasse jamais d'écouter.

      http://assiste.free.fr/kotor_2/TimeLine.html#3964_bby_chevaliers_de_l_ancienne_republique
      http://assiste.free.fr/kotor_2/Les_mensonges_de_Kreia.html
      Bon c'est uen façon un peu rude et crue de te mettre ça sous les yeux, il aurait mieux avallu que point point par point je te montre là où l'épisode VII se plante et là où KotOR réussi.

      Supprimer
    26. P.S :
      http://assiste.free.fr/kotor_2/droide_Forge_Stellaire.html
      Il y a une vidéo qui déchire sa maman tiré du jeu
      ctrl f ça :

      La Forge Stellaire fabrique des milliers de croiseurs Interdictor pour Darth Malak.
      Ces croiseurs, qui mesurent 600 mètres, semblent minuscules comparés
      aux dimensions colossales de la Force Stellaire

      Et tu verra mon gas, c'est comme ça que tu met une claque avec une super arme de destruction et une bonne musique, parceque jhonny whilliams s'est torché le cul pour l'épisode VII, je me souvient pas d'une seul musique du film ! Tu vois JJ ce n'est pas la taille qui compte la forge stellaire mesure (longueur 350 Km, largeur 100 km). Comparé à l'étoile noir II c'est minuscule, Pareille pour beaucoup des super armes développé dans Dark empire, pourtant tu t'es inspiré de ces armes, mais tu n'a pas retenue la leçon...

      Supprimer
    27. P.P.S : Temps que j'explique le personnage de malak, ho boy ça va être long, en regardant dans la lore, tu peux voir que Malak (Alek en ce temps-là) est juste un gas dans la bordure extérieur qui découvre son affiliation à la force patati patta, il va sur dantouine se faire entrainé, et là il découvre Revan un gas super bad ass, supe inintelligent et super sympa, très différent et indépendant des autres Jedi, il est très sage et pense beacoup par lui-même, et Malak aime ça, il vient souvent écouté ce que Revan à lui dire, il adore, Revan fasciné par ce personnage, son dont pour voir le futur avec clarté, et posèdant la sagesse pour comprendre et interprété ce don de façon raisonné et pragmatique, il deviennent très vite maître et apprenti, Malak n'écoute plus le conseil Jedi, il n'a d'oreille que pour Revan, mais il y a de cela 12 ans avant la bataille de Malachor V Revan a vu la défaite de la république par la main des mandaloriens, et c'est justement 12 ans avant la bataille de Malachor V que les mandaloriens commencent les préparatifs de leur revanche en conquérant des système dans la bordure extérieurs.

      Supprimer
    28. Revan commence durant la première année des guerres mandaloriennes, des missions éclaireurs, il appelle les Jedis à secrètement se lever contre les mandaloriens pour défendre la république, malgrès l'interdiction du conseil, ce mouvement sera connu sous le noms des Revanchistes, Malak est appellé sur le front, il connait la guerre la violence, et même la torture après avoir été capturé par un certain démagol, tandis que le conseil gronde Revan pour la perte et capture d'élève Jedi, Revan sortira de la salle croisant lucien dray que la vérité éclatera dans le sang.
      Revan révèlera au monde le génocide des Cathar, où avec quelques tour de télépathie et de post cognition montre ce qui s'est passé, il prendra dans la mer rouge ensanglanté du sang des Cathar un masque d'une guerrière mandalorienne qui s'était opposé au amssacre, il le prends le met sur son visage et dit, "je ne sait pas qui tu es mais j'embrasse ta cause."
      Et là on a Revan dans toute sa splendeur grand manipulateur qui amasse et bouge les foules, et Malak n'est juste qu'un autre fou embobiné par Revan.
      Revan découvre Malachor V une planète où les mandaloriens n'ont pas le droit de mettre les pieds, il y découvre l'académmie de Trayus, des vestiges de civilisation sith loin de Korriban, et comprend que les sith vive encore, il y découvre aussi des quantités infinies de savoirs obscurs, et bascule encore plus profondément dans le côté obscur, pendant ce temps Malak et Saul Karath dévloppe des tactiques que Revan viendra perfectionné et va leur piqué le crédit pour mieux manipuler les foules, Mais le bon vieux capitaine Malak aime bien trop Revan pour le haïr, et il déteste les mandaloriens, il savour victoire après victoire.
      Revan élabore la bataille de Malachor V ainsi que sa rencontre avec Vitiate et la guerre civil Jedi, comprenant que le conseil Jedi déniant déjà que les mandaloriens sois un problème alors qu'ils ont conquit 60% de la république, dénieraient l’existence d'un empire sith toujours vivant, il planifie la retraite des mandaloriens vers leur employeur pour trouver Vitioate..
      Au et puis merde, passons à la forge stellaire.

      Supprimer
    29. Malak s’interroge sur a forge stellaire il se demande si son pouvoir vautle coup de sombrer dans les ténèbres, et de se faire bannir de l'ordre Jedi.
      Après avoir complètement sombré dans les ténèbres, il a sa réponse la forge stellaire est tout ce qui lui reste, il tente de tuer Revan dans un duel, mais se fait juste lamentablement atomisé par Revan et perds sa mâchoir, il va commencer à HaÏr Revan pour s'être joué de lui lui avoir pris son âme, et accessoirement démembré, il va développer un très sérieux complexe d'infériorité, il va haïr Revan pour tout ce qu'il est même ses qualités qu'il va considéré comme des faiblesses, il va haïr son usage modéré de la forge stellaire, il va haïr sa subtilité, le faîte d'épargné des asset stratégie, de captuer des planètes avec des taux de pertes civils extrêmement bas alors qu'il aurait pu y allé en mode ground 0 pluie de turbolaser, il va même haïr le faîte que Revan lui ait épargné sa vie et juste enlevé une mâchoir.
      Il tombe amoureux de la forge stellaire, qui est vivante au passage, à la fin de KotOR sur la verge de la mort après avoir été défait par une version atténué de Revan, il félicite ce dernier d'être fort pas comme le grand bad ass qu'il était avant, même sur la verge de la mort, le gas refuse d’admettre que Revan était le meilleur, et ses dernier mot sont I relent in Darkness....
      Malak est le brute club et Revan est le stratège fin et élaboré, mais Malak possède ses instant de gloire comme l'exterminatus de Taris juste pour teur Bastilia, qui l'établisse autant que méchant ULTRA MENAÇANT PRES A TUER TOUTE LA GALAXY ENTIERE POUR ARRIVER A SES FINS ! Autant ça en dit long sur sa personnalité, et qu'il a peur qu'on le prennent pour une p'tit bite comme Revan l'était selon lui.
      Next Kreia? Carth Onasi? Atton notre joueur de Pazaak favori? Juaani?

      Supprimer
    30. MAIS TA GUEULE !!! Ho mais merde quoi, tu comprend là ? J'en ai marre, on t'explique encore et encore en quoi on s'en fout de l'univers étendus et Kotor en ce qui concerne l'episode VII, on a beau t'expliquer en quoi ces conneries ne fait pas un mauvais film, MAIS TU CONTINUE A FAIRE 40 PAVER POUR REPETER LES MÊMES CONNERIES, DONC TAIS TOI ! IL Y EN A MARRE DE TE VOIR INNONDER LE BLOG DE TON ANALYSE DE FANBOYS DEBILE !!!

      Maintenant je comprend pourquoi tu es offusquer sur mes remarques sur les fanboys, tu te comporte comme une parodie de fanboy débile dont la stupidité donne matiére a cette émission depuis le premier épisode.

      La prochaine fois que tu me balance une dizaine de commentaire ridiculement long pour faire ton fanboy débile, je signale ton compte.

      Supprimer
    31. Ce que j'essaye de dire c'est que Kylo Ren est plus le anakin perdu dans le côté obscure celui qui va trouvé la rédemption, Malak n'est ridicule et pathétique à cause de Revan à lui tout seul, c'est un méchant de la carrure de vador très menaçant. Sauf que voilà, le spectre de Revan ne l'a jamais quitté.

      Je l'ai dit et redit après une analyze détaillé de la construction de KotOR I je me suis rendu compte que c'était le parfait odèle pour une épisode VII.

      "on a beau t'expliquer en quoi ces conneries ne fait pas un mauvais film,"

      Non vous parlez dans le vide tout comme moi je parle dans le vide ! Nous n’avons toujours pas engagé le débat, comme si tu l'esquivais, et c'est pour ça que je continue, je n'attends pas de toi de piquer une crise bien que je comprends que je peux être Très irritant (j'ai un petit dont pour ça et j'avoues en avoir abusé dans le but de te faire réagir), ni que tu impose ton opinion, ni que détourne la discusion, j'attends des connaissances cinématographique de l'analyse et une confrontation de nos opinion. ET j'avouerai que vous ne me facilitez pas la tâche, et que si je vous envois des pavés qui vous font **** c'est presque bien fait pour vot' *****, personnellemnt ça ne m'aurais pas dérangé de faire ça plus courts.

      Si je suis le fanboy débile tu n'es alors que le youtuber de pacotille qui essaye d'imposé son opinion sans la mettre à l'épreuve, et qui prétends la partagé.
      Le principe de partagé son opinion comme tu l'a dit toi même dans une de tes vidéos, c'est d'entré dans un débât, confrontation de plusieur opinions différentes.

      MET TON ARGUMENTATION A L’ÉPREUVE, tu en tirera une grande leçon pour certain futurs fermez-là.
      Si je dis ça :
      "de confronté mes idées si tellement supérieur que vous en esquivé les réponses (je vais finir par y croire moi même si ça continue). "
      C'est pour vous provoquer et vous forcez à montré que vous n'êtes pas cons ! J'en vient même à vous troller, sans que vous vous en rendiez comptes car vous avez une haine des pavés même quand il restent dans le sujet et qu'il n'y a pas de P.S débile.

      Supprimer
    32. P.S on peut continuer la discussion ailleurs.

      Supprimer
    33. Ha oui P.P.P.S : Et ça va parler de Revan Kreia et de Malak c'est comme analysez vador, palpatine ou yoda, c'est pas comme si j'allais parler de sylvar etc qui serait comme de parler de Plo-koon etc...
      Ne compare pas stp.

      Supprimer
    34. TAAAAAAAAAA GUEEEEEEEEEEEULE !!! L'UNIVERS ETENDUT NE COMPTE PAS CAR IL N'EST PAS CANONIQUE, RENTRE TOI CA DANS LE CRANE BORDEL DE MERDE !!!

      Supprimer
  26. Bon, grace a l'entétement, pour ne pas dire stupidité, de Baptiste Cellier qui a continuer a me faire chier dans les commentaires de mon blog pour des détails dont n'importe quel être humains s'en foutraient dans la qualitée concréte d'un film, comme si j'avais fait des vidéos expliquants comment marche un film pour rien, je met en place la procédure d'approbation des futures commentaires de ce blog. Donc, les futures commentaires apparaîtront pas dans l'immédiat, car je devraient les approuver un par un pour qu'ils soient visible.
    Je fais biensur ça pour que cette tête de mulle soit définitivement bloquer, et que ces futures "commentaires", pour ne pas dire perte totale de mon temps et de l'espace de stockage de Blogspot, ne soit plus jamais visible sur le blog, même pour un autre sujet. C'est dur, mais c'est une punition qu'il a largement mériter comme le bébé qu'il est.

    RépondreSupprimer
  27. Et encore, je trouve qu'il aurait presque mériter de ce faire supprimer tout ses commentaires, je me trouve bien souple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là MJ , ta sans doute jamais gérer ce genre de situation avec des fan-boys moutons quant il s'agit de commentaire long et de pavé pour rien ! ^^

      Supprimer
  28. Oula. Je savais bien que ça t'arrivais de t'énerver contre une tête de mule qui met du texte pour rien mais là...

    La bêtise générale de ce mec, c'est le point goldwin qu'il mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien répondu ; je n'aurais pas dit mieux.

      Supprimer