jeudi 24 décembre 2015

Une critique d’un chant de Noël – 6 - Charlie, le conte de Noël



Comme chaque année, Mickael J va vous parler d’une adaptation d’un chant de Noël de Charles Dickens. Cette fois, c’est la version avec un chien mort et un démon des enfers qui veut… gâcher Noël. Croyez le ou non, c’est plus stupide que ça en a déjà l’air.

Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à supporter Mickael J sur Tipeee : https://www.tipeee.com/mickael-j-manfield


4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies posté cette vidéo. Depuis que je suis tombée sur ton blog il y a deux ans, j'attends chaque année avec impatience la critique d'une adaptation d'un chant de Noël publiée fin décembre. Je me souviens avoir vu ce film d'animation une fois il y a plus de dix ans mais il ne m'avait pas marqué (mais mon oubli de l'histoire n'est visiblement pas une grosse perte d'après ta critique). Joyeux Noël et continue comme ça !

    P.S: Il y a juste un petit bug vers la 15ème minute et ça ne viens pas de mon ordi, mais rien de grave (on te voit bouger en accéléré puis rester immobile quelques secondes, le temps que le son rattrape l'image).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... si, le problème vient de ton ordi, parce que je ne voit aucun bug dans ces eaux là.

      Supprimer
    2. Au temps pour moi alors, j'avais relancé plusieurs fois pour vérifier que ce soit pas un bug dû à la lenteur du chargement.^^'

      Supprimer
  2. MJ, évite de chercher des problèmes là où il n’y en a pas ; car selon la chronologie narrative de la franchise « Tous les chiens vont au paradis », la série animée se déroule après la fin du deuxième film.
    • Concernant la VO et la VF, il y a un certain décalage à noter : en VO, Anabelle et Belladonna ont la même voix, tandis qu’en VF, se sont Sasha et Belladonna qui se retrouvent dans cette situation (En plus, les responsables du casting de les responsables du casting VF de l’époque ont fait revenir l’interprète de Linka dans « Captain Planète » ; ce qui, en tant que fan du meilleur super-héros du monde, n’est pas pour me déplaire.)
    • Dans ton discours sur les esprits de Noël de cette version, tu as omis une grande référence culturelle ; car le costume porté par Sasha durant son intervention renvoie directement à sainte Lucie de Syracuse.
    • Voici une adaptation d’« Un chant de Noël » dont tu pourrais éventuellement faire la critique : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2610-un-conte-de-noel.html

    RépondreSupprimer