samedi 14 septembre 2013

Parlons cinéma - Kick Ass 2



http://www.voxmakers.fr/?p=4108
La suite du film culte est enfin sortie dans les salles !
Est-il à la hauteur du premier, ou bien Matthew Vaughn aurait-il mieux fait de rester aux commandes ?

6 commentaires:

  1. Laisse moi deviner: ton personnage préféré dans GoT était Eddard Stark.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je préféré sa fille, l'assassin que cette dérniére croise, Ronon de Stargate Atlantis (qui meurt) et biensur, le préféré de tout le monde : Tyron.

      Supprimer
    2. Et rien pour le personnage aimant qu'est Goeffrey?

      Supprimer
    3. il s' appelle Jeoffrey et j' ai eu envie de le tuer dés le deuxième épisode , sinon je crois que moi aussi je doit avoir une malédiction mes personnages préférés se font tuer a chaque saison .

      Supprimer
  2. Malheureusement il n’y aura pas de kick ass 3 (pleure toutes les larmes de son corps).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé Kick Ass 2 récemment (merci Netflix) et j'admets que j'ai passé un bon moment.
    Après, je ne te cache pas que j'ai aussi été dérangé par la rupture entre Dave et Katie— probablement la rupture la plus mal écrite que j'ai vu — et par Toad qui rejoint les méchants et trahit Kick Ass juste parce qu'il n'arrivait pas à être original comme super-héros.

    Quant à la confrontation Hitgirl contre Blondezilla... ça ne m'a pas tant dérangé que ça au final. Certes, j'ai tendance à éprouver du mépris pour le personnage type de la pute du lycée mais en même temps je me dis que c'est volontaire et assumé qu'un tel personnage soit si détestable. Et au moins, elle a eu ce qu'elle méritait la Blondezilla. Au moins on n'essaie pas de la rendre sympathique pour ainsi nous obliger à l'aimer APRÈS en avoir fait la pire des pouffiasses, genre ce n'est pas sa faute si elle est aussi pute, genre ce n'est qu'une pauvre fille incomprise et mal-considérée ou autre conneries.
    De même, la séquence où l'on voit Hitgirl en pleurs après s'être fait humiliée par la Blondezilla alors qu'elle aurait pu lui refaire le visage en guise de réponse, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Surtout que ça amène à la scène où elle cherche du réconfort auprès des Kick Ass, scène qui me fait aimer encore plus le personnage — qui d'ailleurs me fait de plus en plus penser à Harold dans la saga Dragons de Dreamworks.
    De plus, je considère que nous la montrer en pleur, ça la rend plus humaine, qu'elle a ses limites et ses faiblesses aussi badass qu'elle soit, et en accord avec son déchirement entre son passé de super-héroïne qui fait parti d'elle et la promesse qu'elle avait à son tuteur d'y renoncer et d'être une fille normale.
    Et puis, je trouve au contraire qu'elle fait des efforts pour être une fille normale en renonçant bon gré mal gré à sa carrière de super-héroïne en acceptant de fréquenter ses camarades de classe fusse la bande à Blondezilla, en participant à la sélection de cheerleader et se trouvant un rencard, même un faux — tu me diras ce n'est pas grand chose mais moi j'estime que c'est mieux que rien.
    Après, ça reste mon avis.

    RépondreSupprimer