lundi 2 septembre 2013

Alert Spoiler - Hors série 4 - Princesse Mononoké




Hors série 4 - Princesses et morts
En attendant le troisième épisode de la saison 2, voici le Hors-Série sur Princesse mononoké !
Oui, celui-là même qui avait été diffusé en partie à l’Epitanime !
Alert va-t-il se mettre un million de fans sur le dos en ridiculisant un film culte de la japanimation ?
Pensez aussi à allez voir un mini Making Of dans la boite magique sur VoxMakers.fr !

8 commentaires:

  1. POURQUOI ET COMMENT J'AI ZAPPE CAAAAA?! Enfin bon, excellente critique comme à chaque fois ^^ Et au moins quelqu'un qui préfère le Voyage de Chihiro à Princesse Mononoké (béni soit-tu, Spoiler! c'est avec moi que tu devrais être!)

    Après, je ne sais pas si c'est que moi, mais le "défaut" principal justement c'est ses personnages: les "seconds" comme Dame Eboshi et le capitaine, voire les dames de la forteresse, sont tellement bien exploités que ça fait de l'ombre aux "principaux" (Désolé, je crois que j'ai ton virus) qui, quand on y pense, ne sont pas siiii intéressant que ça.

    MAIS! ça reste quand même excellent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mon préféré c'est le Voyage de Chihiro. Mais j'ai une affection particulière pour "Naussiäa de la vallée du vent". Il est rare de voir dans le cinéma en général des héroïnes féminines se battre au même titre que n'importe quel héros masculin d'un autre film. Les gardés en personnages secondaires est-ce que c'est une convention cinématographique. Parce que la plupart de mes films favoris ont des filles en tant qu'héroïne et des vrais pas des idiotes à gros seins.
      La Traversée du temps et Les enfants loups Ame et Yuki, les films d'Hosoda ont souvent des personnages féminin vraiment fantastique. Le Cinéma Occidental se résumé à Hunger Games, Kim Possible et d'autres que j'arrive durement à ma rappelé vu leurs raretés. L'exception de Game Of Thrones et de ces héroïnes féminine Putains, Reines ou Guerrière qui ont réellement de l'importance pour l'histoire est un chef d’œuvre d'inventivité et d'épiquement. Le mot inventé ;)

      Supprimer
  2. PS: A quand un "Alert" ou un "Parlons Cinéma" sur les 5 légendes?

    RépondreSupprimer
  3. Pas de prévut pour l'instant. Parlons cinéma s'occupant surtout des films récents ou des cas général, et pour alert, j'ai pas mal de film programmer.

    RépondreSupprimer
  4. J'attends encore un Alert sur Kung-Fu Panda. Je suis dingue de ce film ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je remarque que t'es meilleurs, vidéo toutes séries confondues, c’est quand tu parles de japanimation. Tu devrais le faire plus souvent (à tu d’ailleurs prévu d’autres segments d’alert spoiler uniquement concentrer sur des séries d’animations japonaise?

    RépondreSupprimer
  6. juste une précision Scott Pilgrim n'a pas un manga mais une BD canadienne

    RépondreSupprimer
  7. scott pligrim n'est pas pas un manga mais une BD canadienne

    RépondreSupprimer