mardi 16 octobre 2012

Parlons cinéma – Les remakes


Dans cette nouvelle série je vous fait part de mon point de vue sur les différents aspects du cinéma. Ici, les remakes dont beaucoup se trompe à leur sujet… enfin, pas complètement, mais quand même.

Etant une nouvelle série, sa continuation dépendras de votre avis, donc donner votre avis, si c'est du négatif, faite dans le constructif en décrivant comment améliorer le concept, et si vous voulez me voir traiter d'autre sujet de ce genre, soutenez la vidéo.

10 commentaires:

  1. Très bonne émission qui parle vraiment de la passion du cinéma. En fait sympa ton anonymous-Bane^^
    Plus sérieusement, je suis de t'on avis. Mais, pour défendre Burton, il était sympa son Charlie et la Chocolatrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien dit sur charlie et la chocolatrie, je parlais surtout de la planéte des singes, qui lui est trés pourrit. Si jamais, je parlerais de Charlie un de ses jours.

      Supprimer
  2. Et sinon, pour karate kid? Tu n'étais pas trop motivé pour le voir, d'après ta vidéo sur le travelo chanteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en effet, mais au vu des critiques, j'ai décider d'y jetter un oeuil, et c'était excelent. Jaden Smith et Jackie Chan font un excelent bouleaut, pas seulement dans les cascades, mais dans l'intérprétation aussi, on sens vraiment leur émotions, leur émérveillement, leur tristesse, leur envie de se relever, etc... trés bon film, mais ils auraient peu changer le titre, vu que c'est pas du Karaté.

      Supprimer
  3. Cette nouvelle émission pourait être parfaite pour faire intervenir Dumbass^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir, mais j'ai déja d'autre idée pour floriant.

      Supprimer
  4. Les prequels peuvent aussi exploité un film (et ce, sans changer quoi que ce soit contrairement au Remake).
    Sinon, Lol n'est pas un mauvais film. C'est pas une réference, l'humour était pourave et prévisible, c'est plus un film oubliable qu'autre chose mais l'histoire était sympa. Je n'attend rien du Remake avec le barbie disney.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le concept, tu as réussi à faire en sorte qu'on ne s'ennuie pas alors que techniquement la vidéo c'est du blabla, c'est drole et interessant, chapeau ^^!!
    PS; J'ai entendu des rumeurs sur un remake de Highlander, et cette histoire m'a remplie de crainte et d'inquiétude... est-ce que quelqu'un sais quelque chose à se sujet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas de nouvelles depuis un petit moment, mais perso, ça me plairait d'annuler l'existence de toutes ses suites et refaire un bon film tirer d'un film qui as un chouillat mal vieillit.

      Supprimer
  6. Je ne m'y connais pas assez en cinéma pour juger les remakes, la plupart des films ici me sont d'ailleurs inconnu, mais je suis d'accord avec le fond, avec l'idée que les remakes ne sont pas toujours mauvais.
    Les exemples que je pourrais cité ne sont pas dans le septième art, mais dans la littérature (j'adore les livres), où un principe similaire (vu qu'on ne parle pas de remake) se retrouve, à travers les réécritures de mythes, de contes ou de légendes, ou reprise de thèmes et de personnages rien que parmi deux des plus grands dramaturges français, Racine (Iphigénie, Phèdre, Andromaque, ...) et Molière (Don Juan, l'avare, les fourberies de Scapin, ...) on trouve plein d’œuvres excellentes, et reconnues comme telles, qui seraient appelées remake s'il s'agissait de cinéma, aussi le principe ne me dérange pas.
    Mais bon je m'éloigne. Le seul gros problème avec les remakes de mon point de vue, c'est la tendance qu'ont les américains à "remaquer" les films étrangers qui fonctionnent, la chose me parraissant extrêmement stupide sur le principe.
    Enfin j'ai une question: en quoi le seigneur des anneaux est un remake? C'est une adaptation du seigneru des anneaux, d'accord, déjà adapté, d'accord, mais en quoi cela en fait un remake?
    Bonne continuation pour ces vidéos, et pour les autres également.

    RépondreSupprimer