lundi 23 juillet 2012

La semaine Christopher Nolan – Jour 6 - The Dark Knight


http://www.voxmakers.fr/?p=1580

Mickael J vous parle, pour la sortie de ‘the Dark Knight rises’, de la filmographie du réalisateur Christopher Nolan. Pour le sixième jour de cette semaine de vidéos, on retrouve l'univers de Batman dans l'un de ses plus grands succès, "The Dark Knight".

6 commentaires:

  1. Le seul film de super héros sans happy ending... Si Batman le retour (Burton) est un happy ending alors je doit avoir une sensibilité sacrément défaillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui, le retour a une happy ending, les salaud ont ce qu'ils méritent et Catwoman survit, tout comme batman. Et le pinguoin fait partit des salaud vu qu'il n'a jamais renoncer a son aspect monstre.

      Supprimer
  2. C'est un peu rapide comme point de vue. La mort du pinguin est quand même très triste et Catwoman se corrompt et passe du côté du mal en passant de simple voleuse à meurtrière. Et Batman qui a cru un instant trouver quelqu'un qui le comprend avec Catwoman se retrouve de nouveau seul. Ce n'est pas une fin bons VS mauvais mais une comparaison des destins de personnages traumatisés.

    Le pire, le plus corrompu est le pinguin qui subit les affres de sa colère en mourant, Catwoman tombe du côté du mal et ça renforce d'autant plus le parti pris de batman qui malgré le meurtre de ses parents évite de tomber dans la colère et reste du côté du bien, malgré sa proximité avec le côté obscur.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.ed-wood.net/batman_returns.htm
    Un lien vers une super critique de Batman returns.

    RépondreSupprimer
  4. Euh , ton lien pour voir cette critique est mort ! Pourrais-tu le rendre dispo s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peut toujours voir la critique sur le lecteur dailymotion tu sais ?

      Supprimer