dimanche 7 juin 2009

Top 10 des films injustements critiquer



Le top 10 des films les plus injustement critiqués par la presse, le public, les fans du produits d'origines et autres.

6 commentaires:

  1. Assez d'accord avec toi, notament pour Indy 4 et HP 5 (Pour adapté un livre de presque mille pages, il s'est bien débrouller) mais apparemment, j'ai cru comprendre que tu aimais un autre film de Spielberg qui à été critiqués : Hook. Bien que je l'ai vu seulement trois ou quatre fois dans mon enfance j'en garde un très bon souvenir. Et après avoir vu la critique du NC (qui avoue aimer lui aussi ce film mais avoue qu'il est pas le meilleur du réalisateur) je me demandais si tu le metrais dans la catégorie "film injustement critiqués" ou "film justement critiqués mais que tu aimes quand même". J'aimerais bien avoir ton avis sur ce film.

    P.S.: pour Indy 4 tu dit que seul l'intervention des singes était ridicule mais sympatique...quel intervention ?

    RépondreSupprimer
  2. C'était un trés beau film, mais comme il a déja pas mal de fan, je ne trouvais pas nécéssaire de le considérer comme un film injustement critiqué, même si il y en as qui critique. D'ailleurs, certains on des arguments interessant.

    P.S : Durant la course poursuite, les singes s'en prennent a la méchante.

    RépondreSupprimer
  3. Ak ok, merci de ton avis. Mais j'ai entendu dire que Spielberg ne le portait pas trop dans son coeur.

    P.S.: Faudrait que je le revois car j'ai oublier ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir revu Hook presque plus de dix ans après je remarque quelque défaut outre ceux mentionner par le NC :
    1) On explore qu'une petite partie de Neverland, ce qui est fort dommage.
    2) L'absence des indiens.
    3) Le comportement de Peter après être redevenue celui qu'il était ne me font pas trop penser un gosse, qui après avoir demander à un homme s'il était droitier ou gaucher, de lui couper la main mentionner et de la donner un croco.

    En conclusion je dirais que Spielberg à réaliser l'un des meileurs film pour enfant jamais réaliser mais qu'il ne faut pas trop se prendre la tête en le regardant.

    RépondreSupprimer
  5. Bin, hook est une suite a Peter pan, donc c'est pas obliger de réadapter tout le pays imaginaire, surtout si l'histoire n'a besoin que des enfants perdus etdes pirates. Et pour robin williams, faut le voir comme un adulte redécouvrant sa part d'enfant et non un enfant. Aprés oui, c'est peter pan, faut pas trop gratter certains éléments.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi pour Le Prince d'Egypte, Da Vinci Code, Superman Returns, Ecrire pour Exister, Indiana Jones 4, Harry Potter 5 (mon préféré perso) et La Jeune Fille de L'Eau. J'ai pas vu les trois autres par contre.

    Pour HP5, l'une des chose qui avait été critiqué à l'époque (enfin il me semble), c'est que cet opus était plus court que les 4 films précédents, alors que le cinquième livre était plus long que les 4 premiers livres, donc on pouvait s'attendre a un films un peu plus long, mais moi j'ai pas eu de problème avec ça (eh pourtant j'ai lu le livre). D'ailleurs je sais pas si c'est vrai, mais il parait que David Yates avait tourner pour 3h de film, mais que 1h avait était coupé a la demande de la Warner.

    RépondreSupprimer