mercredi 8 février 2017

La MALÉDICTION des JEUX VIDÉO EN FILM ! - FERMEZ LA !



Après 3 déceptions en 2016 pour les adaptations de jeux vidéo en films, tout Internet semble perdre espoir dans ce genre. Mais Mickael J va vous expliquer que non seulement les bonnes adaptations sont possibles, mais qu'en plus...elles existent déjà !

VOIR LE BONUS : https://www.youtube.com/watch?v=aU_N6tMyAcs

Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à supporter Mickael J sur Tipeee : https://www.tipeee.com/mickael-j-manfield

4 commentaires:

  1. MJ, pourquoi tu a mis Feminist Frequency quand tu as parlé des polémiques sur les jeux vidéos a 2:09 de la vidéo ?
    C'est en rapport avec ce quelle dit ou sur les réactions des joueurs a propos de ces vidéos ?

    Sinon, rien a redire sur ta vidéo !

    RépondreSupprimer
  2. Zut...Moi j'ai aimé Ratchet et Clank. Mais bon, j'adore l'univers et je suis très peu regardante, surtout quand il s'agit de film d'animation. Je dois pas être sensible à ses défauts.
    C'est vrai que beaucoup de jeux, surtout maintenant, ont des scénarios et parfois même des mises en scène dignes de films, c'est pour ça qu'on voit fleurir des sites qui publient des montages de jeux pour en faire des films. Pour ma part, je ne connaissais que très peu de films parmi ceux dont tu as parlé, même si tu en avais déjà évoqué plusieurs comme étant de bons exemples.
    Sinon, que penses-tu du futur film Sly Cooper, par le même studio que Ratchet et clank, qui devrait sortir prochainement ? Après, si tu connais pas la licence, c'est vrai que tu n'auras rien à dire, mais voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant "Sly Cooper", j'espère que les responsables de la version française ne feront pas la même erreur qu'avec le film "Ratchet et Clank".

      Supprimer
  3. MJ, tu viens en une seule vidéo dire toutes mes espérances et ma colère sur ce sujet! un vrai bonheur!

    Certes j'ai été dégoûté par l'adaptation au cinéma de certains jeux par pur raison "marketing", mais quand on voit les perles comme Warcraft et Dofus, ça prouve qu'il y a de l'espoir.

    Eh, juste pour allonger la liste de petit films officiels de qualité inspiré de jeu, Dead Space a eut droit à son film animé (par la même équipe artistique que The Son of Batman) et Halo a eut droit à son film aussi (bon d'accord c'est une mini série d'au moins 7 épisodes, mais collés ensembles ça forme un vrai film)

    Je prie pour que les "fanboy" ne découragent pas les producteurs dans leurs expérimentations, sinon c'est tout une mine d’œuvres cinématographique qui va tomber dans l'oublie. Et si ce jour arrive, je sens que je vais aller leur faire avaler leur clavier...

    RépondreSupprimer