dimanche 11 décembre 2016

Au temps de la guerre des étoiles (Petite Critique - Tipeee)



Attendez... on est dans les périodes de Noël... un nouveau film Star Wars sort... et merde, c'est le moment de Re-uploadé un bonus boite magique de voxmakers.fr où, à la demande du donateur tipeee Baptiste Cellier, je critique le pire épisode de la saga Star Wars (c'est dire) "Au temps de la guerre des étoiles", le Star Wars spécial Noël.

4 commentaires:

  1. Hahha le commentaire troll.

    Et ha oui mj je crois avoir compris dans ton dernier alert spoiler, ce que tu voulais dire par bible black, ce n'était pas la chanson de métal assez cool, mais le hentai satanique que j’ai trouvé par accident en essayant de ré-écouter la chanson, après tout tu as été chercher les scènes de sexe du jeu original school-days sur internet (ha bah ça fait partit du métier quand tu critique un film du genre nymphomaniaque, tu te dois d'en plus de critiquer de la qualité de ces scènes, critiquer la pegi dessus etc) je crois que c'est à ce moment là que tu es tombé sur ce hentai malsain, je me trompe?
    Car la chanson que tu nous présente est certes sympa, mais aucun thème de séduction ni rien, juste une éloge classique du savoir corrupteur ladadidadada. Je me trompes toujours? Oui j'ai mis du temps mais... Je crois vu le temps de fois que tu as mentionné le nm bible black, si ma théorie est jsute tu as rejoins le coin des skull fuckers enthusiastes https://www.youtube.com/watch?list=PLTbhqH7NxOfKDulkQOzmv4LcUH8nalN9m&v=qJgGm36icTU

    Que ta tête aille rejoindre les trilliards de visages vides qui chantent la gloire du dieu dévoué d'humanité.
    (Côté métal level up)

    RépondreSupprimer
  2. Alors rogue one, nahnahnah ne soupir pas tout de suite. Alors rogue ones C'est ce que j’espérais, c'est à dire un truque déjà fait mais avec plein de scénariste derrière, regrouper dans un seul film à gros budget, et bien plus. Le film pourrait presque s’intégrer dans l'ancien univers étendu, si ce n'était pas juste au sujet de kyle katarn, mais bon on peut avoir kyle katarn sans que ça soit lui qui vole les points de l'étoile noir, el eprsonnage est assez riche comme ça, même avnt qu'il ne découvre que son père était un jedi ladadiladada... Donc techniquement à coup de petits retcon ça peut passer, rogue étant de par sa taille et son budget une œuvre majeur (j'espère que tu a compris que dans l'EU il y avait des ouvres plus ou moins majeures... Pour que tu comprennent comment ça marche si marvel sortait une BD qui se veut à 200% canon qui connecte plein d'élément de la saga contredit tout ce que rogue one nous a montré ça le fou mal... Enfin tu comprends... pas besoin de t'expliquer qu'avec un peu de génie dans l'écriture, tu peux tout faire. ou presque.)
    Le film est plein de références à l'univers étendu, avant d'arriver aux plans de l'étoile noire et de tomber sur le mot nébuleuse, notre héroïne cite el nom de plein de super armes qui sont apparu dans DArk empire et autre romans post episode VI, faisant hommage à Bevel Lemilisk je crois un autre scientifique qui a bossé sur l'étoile noir, et aussi à l'esclave alien qui bosse pour tarkin, enfin dans l'anicen EU chacun voulait crréer son scientifique dément résultat tu avais pleins de eprsonalité différentes qui ont bossé sur l'étoile noir, donc encore un fois, oui ça passe t'a même pas besoin de retcon. Et pleins d'autre choses, les torpilles ionique sont une idée du jeux X-Wing alliance troisième jeu de l’excellente saga X-Wing, comprenant les jeux Tie fighter X-Wing et enfin X-Wing alliance. Clin d'oeil à rebel, qui lui même fait un clin d'oeil à KotOR, si t'as joéu à KotOR et lu les comics, je n'ai as besoin de t'expliquer ce que c'est qu'une corvette hammer-head est (bon à l'époque de la guerre civil gaaltic c'est uen corvette mais à l'époque de 'lancienne république c'était un croiseur de combat.) Les kyber cristals, ai-je besoin de me l'ouvrir sur le sujet? L'étoile noir très fidèle à la philosophie tarkin. Du genre il la mette pour éclipser le soleil, et la thématique de contrôle par la peur qui est présente. Et là tu va me dire gnégnégné EU uniquement en tant que mien d'idée, ça marche ect.. Alors, MJ les bon auteurs de l'univers étendu se servait des films et d'autre matériaux de l'univers étendu comme mine d'idée merci.
    ET c'est aussi qu'il y a des ouvres de l'univers étendu qui sont juste trop majeur devenuent trop importante pour être dé-canoniser.
    Du genre tu peux pas dire que ces truques là ne sont pas important ou bien n'ont jamais existé.
    Pour en revenir au film c'est ça que j'attendais de l'épisode VII? un film dans l'univers de star wars et non juste un banal fil star wars.

    RépondreSupprimer
  3. Les scènes d'action déchire.
    Et à oui à la fin quand Dark Vador massacre les sodlats rebels, c'est ça que ej veux, pas des mous du slips qui se batte comme dans une chorégraphie digne de l'épisode V en à peine plus élaboré, juste parce que ça ajoute une tension émotionnelle, on est en 2016, niveau orégraphie et moyen technique on peut faire mieux, et puis vous avez vu comment on avait pitié pour ses soldat rebels, et ont comprenait à 200% pourquoi il pissaient dans leur froc? Disney pliz, il y a des gas qui dans leur romans on imaginé des truques encore plus bad ass et flippant niveau sith/dark jedi. C'est juste que ça explose un peu la PG donc soit les effet sont atténués quand ça apparait dans un jeu vidéo ou autre.
    Et ha oui ha oui, quand il sont obligé de grimper, ça me rappelle le level design de Dark forces et le platforming qu'il y avait à faire pour compléter les objectifs de mission parfois. Comme quoi il doivent avoir jouer au jeu et connaissent kyle katarn. Des films comme ça avant le racaht de disney j'en rêvait.

    RépondreSupprimer
  4. P.S avant de parler de kyle il ya aussi un jugernauts et plein de référence à des RPGS papiers star wars.

    RépondreSupprimer