samedi 1 février 2014

Top 10 des meilleurs Comic Relief


http://www.voxmakers.fr/?p=5618
Vous les détestez, ces personnages « rigolos » rajoutés dans les mauvais films d’action, qui s’avèrent plus irritants qu’amusants. Mais Mickael J est là pour vous montrer que n’importe qui, avec un bon acteur et une bonne écriture, peut rendre ce genre de personnage vraiment drôle et surtout, tout simplement génial !

7 commentaires:

  1. Super top 10 avec une pléiade de personnages complètements jouissifs.

    Sinon très très hâte de voir l'alerte spoiler sur Pirate des Caraïbes 3, un de mes films préféré dont je trouve la trame scénaristique incroyablement sous-estimée.

    RépondreSupprimer
  2. Bon top 10.
    Ensuite, de manière personnelle, j'aurai peut-être placé 2-3 personnages qui, je pense, l'aurai mérité (bon, ensuite, c'est un top 10, donc on peut pas mettre tous les personnages qu'on veut).
    -Tout d'abord Wheatley, de portal 2. C'est un personnage très drôle et très attachant. Son comique vient du fait que c'est souvent quelqu'un de maladroit, pas très malin et qui parle trop. Qu'il soit poursuivi par un oiseau car il lui a détruit son nid; qu'il nous parle incessamment entre 2 sauts de trampoline ou quand il essaie de nous faire tomber dans une fosse sans fond avec des arguments complétement tirés par les cheveux, il est très drôle. Ensuite, c'est malgré tout triste car il a été programmé pour être idiot et il a beaucoup souffert de cela, jusqu'à devenir fou quand il a eu le contrôle de la base. Il veut juste prouver qu'il est plus que cela. D'ailleurs, même s'il n'est pas très malin, il n'empêche que c'est aussi grâce à lui si on réussit à vaincre Glados.
    -Ensuite, Iroh, de la série "Avatar, le dernier maître de l'air". Si Misato est la colocataire qu'on voudrait tous, Iroh est le membre de la famille qu'on voudrait avoir. Tout d'abord, son coté comic relief : il est drôle car déjà, c'est un homme jovial et excentrique, contrastant totalement avec le fort caractère de son neveu, Zuko. Il semble peu ou pas intéressé par la quête pour l'avatar et profite de la vie. Il dit aussi des proverbes qui n'ont, à première vue, ni queue, ni tête. Par ailleurs, il adore tellement le thé qu'il a même pris le risque d'en faire une infusion avec une plante qui, soit faisait un excellent thé, soit était un horrible poison (je te laisse deviner lequel c'était). Il préfère encore se faire insulter plutôt qu'on renverse du thé. En quoi ilt génial ? C'est simple, le fait que son image d'un homme insouciant et inoffensif est aussi une mise en scène qu'il pratique, même avec les membres de sa famille. C'est un homme très stratégique, qui a été général et qui a failli conquérir une des villes les plus fortifiées du monde, et le temps n'a, en aucun cas, diminué son intelligence. Ensuite, il est d'une très grande sagesse. Il donne une image insouciante car il ne veut pas que son neveu finisse ses jours à ne penser qu'à la traque de l'avatar. Il veut que celui ci profite de la vie et, surtout, qu'il trouve son propre chemin et pas seulement celui qui s'impose à lui. Par ailleurs, malgré son soutien indéfectible à son neveu, il est favorable à l'avatar et voit très bien que l'harmonie est nécessaire et souhaitable, n'hésitant pas à vanter les autres cultures. Il a un savoir mystique, ayant même été dans le monde des esprits. De plus, c'est un puissant maître du feu, ayant même appris sa maîtrise grâce aux dragons. Il est celui qui entraîne Zuko et il est capable de vaincre aisément d'autres soldats d'élite du Feu, y compris Azula, qui est très puissante. Enfin, il est d'un gentillesse incroyable. Ce mec, malgré les railleries de son neveu, continue de le soutenir sans hésiter. Il voit en lui le fils qu'il a perdu durant la guerre. Il fait aussi profiter aux autres de sa sagesse, même avec Aang et ses amis, alors qu'ils ont censés être ennemis. A un moment donné, il apprend même à un voleur qui venait juste de tenter de le racketter à mieux voler (avant ensuite de dire, après une discussion autour d'une tasse de thé, qu'il serait un bon masseur). Ce personnage est parmi ceux dont on se souvient le plus de la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (suite du commentaire)
      -Le Joker de Batman. Ce personnage sort (très) souvent des mauvaises vannes. Mais ce qui est drôle, c'est surtout la tournure que cela peut prendre dans ses actions. Que ce soit pour tenter de faire rire le héros ou juste se moquer d'une situation (comme lorsqu'il se moquait de l'attirance visible entre Hawgirl et Green Lanter dans Justice League). Dans quasiment toutes les versions, c'est un méchant qui peut à la fois faire rire et horrifier à la fois ("Un petit tour de magie, peut-être ?"). Ensuite, je pense que je n'ai pas besoin de faire de grands discours pour expliquer en quoi ce personnage est génial. C'est un personnage dont on ne sait pas s'il est véritablement fou, némésis total du héros et qui se fiche totalement de sa véritable identité. Pour lui, Batman est sa vraie identité et Bruce Wayne n'est qu'une façade. Il ne vit que pour s'opposer continuellement à l'homme chauve souris (et, lorsqu'il n'est pas là, il va jusqu'à entrer dans un état végétatif pour revenir en pleine forme dès que la légende de Batman revit dans "Batman : The Dark Knight returns"). Et bien entendu, il meurt d'une façon magistrale dans "Arkham City" (même si, bien entendu, il est déjà mort dans d'autres versions)
      Ensuite, une petite remarque par rapport à ta remarque, pendant que tu parlais de Maes Hughes, sur le désir de vouloir tuer un comic relief : Ca peut paraître bizarre mais, lorsqu'on te donne l'opportunité de tuer un mauvais comic relief, ce n'est pas aussi plaisant qu'on pourrait le croire. En effet, certains ont pu expérimenter cela dans Infamous 2 (rapide résumé de ces jeux, au cas où tu n'y aurais pas joué, ce que je te conseille de faire sinon : Les jeux Infamous te mettent dans la peau de Cole McGrath, un simple livreur qui, un jour, a livré un colis très spécial : la métasphère, un appareil capable de donner des pouvoirs à quelqu'un ayant des gènes compatibles, en sacrifiant des milliers d'autres. Avec ses pouvoirs, tu peux choisir d'être un héros ou d'être un immonde monstre.). On avait dans cette série de jeux un comic relief du nom de Zeke. Il était mauvais et, plusieurs fois, j'ai souhaité le frapper pour qu'il arrête de dire des conneries. Or, quand on choisit la mauvaise fin dans le 2, celui ci devient le dernier rempart entre toi et la destruction de l'humanité. Il sait qu'il n'a aucune chance face à toi. Ses balles te font à peine mal et il ne bouge même pas de sa position. Tout ce que tu as à faire, c'est appuyer 2 fois sur le bouton pour tirer et le tuer. Pourtant, pour beaucoup de personne, y compris moi, appuyer sur ce bouton est l'une des choses les plus dures à faire car, malgré tout, il a toujours été là et était comme le pote un peu idiot qu'on a, mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'apprécier. De plus, quand tu choisis la bonne fin, il te rend un hommage digne et sincère. Par ailleurs, le simple fait qu'il tente de t'arrêter malgré la mort inévitable qui l'attend fait de lui un personnage aussi héroique que toi. C'est aussi un autre exemple de la mort d'un comic relief qu'on regrette immédiatement, même s'il est mauvais.

      Supprimer
  3. juste magique! en plus ton top 10 m'as donné des idées pour approfondir un personnage.

    Autant jack sparrow en génie je l'avait vu de loin. autant le coup de la la graine d'arachide je ne l'avait pas repéré.

    Et je vais devoir trouver Evangelion en dvd ou en streaming par ta faute ><

    RépondreSupprimer
  4. comme bon comique relief y a aussi Hudson dans Aliens, le gars dès ça première réplique sort une bonne blague et la manière dont il se fait souvent rembarrer pas les autres est tout aussi drôle comme la scène où il demande à Wasquez si on l'a déjà prise pour un homme et qu'elle répond "non... et toi ?"

    RépondreSupprimer
  5. Bonne vidéo comme toujours. Mes comics relief préféré:
    Dean de supernatural
    John Cage dans allie mcbeal
    Vandelkach dans alert spoiler (allez y traitez moi de vendu je m’en fous)
    Dead pool
    Et Ian mal Colm dans jurassic park

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ce top 10 très complet. Mais personnellement, j'aurai mit Stilles de Teen Wolf la série il est très drôle je trouve et il est très important dans l'histoire personnellement j'ai vraiment envie de savoir ce que tu en pense MJ

    RépondreSupprimer