jeudi 29 septembre 2011
Mickael J trouve comment enlever la limite de 15 minutes de youtube
J'ai enfin trouver un moyen pour mettre un episode entier d'alert spoiler sur youtube.
...
...
...
...
Et aprés m'avoir dit que c'était trop long, ils m'ont remit la limite, FAIT CHIER !!! Bon, j'ai fait d'autre test, et je peut en effet mettre une vidéo plus longue de 15 minutes, mais apparament si il y a une annotation, youtube la déclare comme trop longue (ce qui est con aprés m'avoir donner le droit de mettre des vidéos plus longues justement).
Ou c'est peut être parce que certains episode sont trop gros (plus de 2 go chacun) mais j'ai fait un test avec une version convertit, et ça marche toujours pas, donc peut être qu'il y a une autre limite de durée. NON, vu que j'ai reussi a mettre l'episode sur D-war qui fait 50 minutes, mais aprés j'essaye avec l'episode sur buffy QUI FAIT 45 MINUTES, et ça me dit que c'est trop long, TROP LONG OU CA ?!!
serieux youtube, si c'est juste une question d'annotation de copyright, rester légale en nous laissans de quoi contester, au lieu de jouer les putes avec nous et chercher une excuse HS pour bloquer la vidéo.
jeudi 22 septembre 2011
Twilight le manga = Twilight la connerie en moin
Twilight... je ne seserais jamais d'être fasciner (haha) pour la stupiditée des films. Je ne vais pas mentir, j'attend avec une certaine impatience les prochains film pour voir les autres truc stupide qu'ils y metteront, même si dans les mauvais film hilarant, j'attend surtout les 3 mousquetaires ^^. M'enfin, je connais certaines fan du bouquin qui reconnaisse que les films sont a chier, disant que les livres restent sympat, et j'ai d'ailleur un de mes fans fidéles (désolé, j'ai plus son nom en tête) qui m'a conseiller le manga Twilight (officiélement c'est un graphic novel, mais je m'en fout, noir et blanc, style manga C'EST UN MANGA, même si c'est américain) qui était selon lui assez magnifique. Donc bien entendu, étant un grand casseur de twilight, je me devais d'en savoir plus sur l'histoire original, donc j'ai lu le manga... oui, je sais, tant qu'a lire, autant lire le livre, mais j'ai jamais était trés littéraire, toujours BD, m'enfin, la traduction livre-BD est toujours plus facile qu'en film ou autre, vu qu'il suffit de prendre le livre et reorganiser le texte... et puit on m'a dit que dans le livre, l'auteur n'arréte pas de décrire la beautée d'Edward. M'enfin, j'ai lu vite fait ce manga et... c'était pas mal du tout.
Aprés avoir lu ce manga (ou du moin cette premiére partie du manga, vu que les livres sont en 2 manga) je vois un peu mieux ce que certains fan du livre aime la dedans et je comprend un peu mieux le film... qui sont toujours nul, je vous rassure. aprés avoir vu l'histoire original, le film passe maintenant pour un puzzle sortant tout juste de sa boite, eparpiller et bordellique, le manga était plus proche du puzzle compléter, c'est assez interessant. On a un peu plus d'information sur cette univers et un peu plus d'organisation dans les scénes, et surtout, NOS HEROS ONT D'AUTRES EXPRESSION FACIALE QUE L'ENNUIE COMATEUX. Dans les films, Bella semble toujours saouler de ce qui se passe, même quand elle est censer être contente ou passionner par ce qu'elle dit, c'est un zombie. Dans le manga, elle est plus expressif, même dans la scéne oubliable a souhait ou elle va faire du chopping avec des amis, elle sourie, je savais même pas qu'elle pouvait faire un sourire de joie et non de manipulatrice diabolique comme dans les films.
Mais bon, je sais ce que vous allez me demander... est ce que les vampires brille toujours au soleil... oui ils brillent, seulement avant la scéne ou edward montre sa brillance, Bella découvre son secret dans une autre scéne (situer aprés son agression qui, oui, est moin ridicul que dans le film), ou elle dit ce qu'elle sais, et qu'ils discute sur le fait qu'il peut se ballader en plein jour, et ILS EXPLIQUE QUE LES VAMPIRE QUI CRAME AU SOLEIL N'EST QU'UN MYTHE. Vous voyez les prod ? c'était pas compliquer de nous faire avaler les vampire qui brille, il suffisait d'expliquer que c'était un mythe. Vous pouvez tricher avec les régles des vampires, ça n'a jamais était un probléme, seulement expliquer que ce que l'on croit est faux au lieu de faire comme si c'était normal un vampire qui craint pas le soleil.
Et c'est le grand avantage de cette version, ils explique les trucs, ils intégrent mieux certains éléments et certaines actions dans l'histoire. Des folles du livre défendent quand même les films parce qu'elles ont l'avantage d'avoir lu les livres, et comprenne tout malgrer les oublies d'explication (chose que certains reproche aux films harry potter, mais qui est faux vu que c'est suffisament expliqer). La narration de Bella aussi est bienvenu, plus explicative et plus marrante a lire dans certains moment ou elle commente certains truc a la dexter... en moin marrant. Pas mal de scéne sont mille fois plus subtil que dans le film, ce qui est un comble vu que le média cinématographique a plus de possibilitée pour exprimer ou traduire des actions ou des sentiment que le dessin fixe. Meilleur exemple, la scéne ou bella est en classe avec edward, et qu'il se casse. vous vous souvenez de la scéne du film, Ti Amo + edward qui fixe bella comme un débile parce qu'elle pue, et ce pendant tout le cour + le commentaire d'edward quand on lui explique qu'il peut pas changer d'horraire, le montrant assez salopard et donnant mauvaise impression a bella = HAHAHAHAHAHA !!! Super romantique. Ici, pas de cheveux au vent, juste obliger de sassoir a cotée d'edward parce qu'il y a plus de place, Edward qui se contente de trembler comme si il se retenait de faire quelque chose, et une simple demande de changement d'horaire refuser et commenter par un tant pis, donc pourquoi c'était si difficile a mettre a l'écrans ? pourquoi cette artifice ridicul et cette inconfrotabilitée ridiculement effrayante ? un dessin a reussi a faire ça sans mouvement ni rien. de plus, on ne voit pas le temp passer dans cette scéne, rien n'indique qu'il se retient comme ça pendant une heure et le monde s'efface autour, un peu comme pas mal de manga.
L'histoire d'amour est un peu plus facile a avaler, déja parce qu'on perd moin de temp avec la scéne du resto avec le pére de bella et autre scéne ridicul. déja ils apprennent a se connaitre et parle de ce qu'ils aiment ou pas. même plus de "t'aime la pluie" ridicul, juste une remarque sur le fait qu'il neige par edward et bella qui explique qu'elle n'aime pas la neige. Mais l'autre truc assez spécial dans ce couple, c'est cette effet de ping pong : Un coup edward est désagréable, ce qui enerve Bella (ouai, bella en colére, ou on voit ça dans le film ?), mais aprés edward s'excuse et devient plus sympat, transformant la colére de bella en attachement, genre "ho, finalement il est pas méchant, je l'ai mal juger", ce schéma se répéte deux ou trois fois jusqu'a ce que cette attachement devienne de l'amour, bref, différent dans un bon sens. Aussi, ils établissent bien le fait que Bella est insociable, qu'elle a du mal a ce faire des amis, et resume bien ceci avec un plan ou bella part avec dérriére elle ses camarades. Edward de l'autre cotée est un peu obliger a être insociable a cause de sa condition (j'ai pas encore lu la partie ou il explique pourquoi ils vont au lycée, donc je suppose encore qu'ils y vont pour plaisanter, mais ils expliques pourquoi edward se comporte en connard désfois) et qui blésse Bella a cause de son impolitesse. Donc un insociable est blesser par l'insociabilitée d'un mec de sa classe, et décide de si interesser un peu plus... donc les deux insociables en deviennent plus sociables... c'est assez fascinant dit comme ça. dans le film, ils ont essayer, mais a part une mini scéne du 1 et bella qui donne l'impression de s'interesser a rien, ils ont complétement louper ça. ils l'ont même un peu effacer en expliquant au début du 1 qu'elle part a cause de sa mére qui se remarie, part en voyage et l'envoie a trouduculdumondeville, alors qu'ici, c'est Bella qui part pour laisser sa mére vivre sa vie et n'a même pas d'amis a qui dire adieu... ouai, même la mére est devenut une pute dans l'adaptation cinématographique, je commence a croire que les films devraient être rebatisser Twilight - Asshole edition.
Bon et maintenant parlons un peu du manga en lui même, c'est en effet magnifique. non seulement c'est du manga feminin dans sa plus belle forme mais ils utilisent a certains moments de la couleur (ouai, de la couleur dans un manga, dingue) pour le changement de couleur des yeux d'edward ou pour un plan avec le coucher du soleil qui met edward encore plus en valeur (c'est mieux que les ralentis MTV et le maquillage limite platre). Ca fait un peu Sin city... mais en plus poétique (en même temps, frank miller n'est pas vraiment un poétes XD). aussi, étant principalement en noir et blanc (pour un manga, en même temp) on arrive a croire que personne ne trouve les pales cullens bizzare, vu que tout le monde a la peau ultra blanche (bien que bella compare leur peau a de la crée, donc ça reste suspect). Il y a aussi des trucs différent dans les régles de BD, genre des bulles de textes un peu transparant pour ne pas gacher la belle image dérriére... ce qui est désfois embrouillant parce qu'avec les bulles normal, on se dit que c'est une bulle de pensée ou autre chose, surtout que c'est trés narration comme truc. Il y a aussi un moment de narration ou les mots se mélle trop a l'image, et on a donc un peu de mal a lire, mais bon, c'est juste pour une grande case.
Tout ça pour dire que tout ce qu'on critique dans les films de Twilight, au final vient que des films (quoi que, j'ai vu que la premiére partie de fascination, je sais pas encore comment ils vont faire avec l'indienne qui se sacrifie ou la référence a romeo et juliette). les réals et prod ne sont pas passionner par l'histoire d'amour alors que c'est toute l'intéret et l'histoire de Twilight. Il bacle la romance a la limite du spectacle de marionnette, il s'étale avec le pére, les histoires de méchant vampire et les amourettes des autres lycéens et autre truc ininteressant (quand t'es plus interesser par Bella qui glisse sur du givre que par l'histoire que tu adapte... demissionne). ils essaye de faire un film de vampire ou un blockbuster alors qu'ils adaptent qu'une simple romance sans prétention ou ambition (si ils voulaient faire aussi une romance, ils avaient qu'a mieux équilibrer, regarder titanic, c'est 2 heures de romances avec une demie heure de catastrophe aprés) qui utilise le vampire lus pour une excuse artistique et d'explotation du théme de la fascination, de la découverte de l'inconnue effrayant, etc... Le manga lui parle que de la romance et prend bien son temps avec ses personnages, le cotée vampire et la romance.
Bref, j'arréte un peu de casser les twilettes qui aime les films seulement parce qu'ils mettent en image leur image préférée du livre (bien que je leur conseille vivement de lacher ses daubes et d'acheter le mangas, qui est une meilleur mise en image, et bien que certaines twiliettes reste un peu coconne), je me calme un peu pour stephen meyer (bien que même dans mon top 10, je laissais le bénéfice du doute aux livres) et je vous conseille le manga. bon biensur, faut aimez les amourettes dans le genre, si vous voulez un vrais truc de vampire, faite vous une soirée buffy/angel. Pour les romantiques, voici un jolie manga qui vous ferra passer un bon petit moment. Par contre bonne chance avec les 3 autres livres, parce que dans les films de ceux là, il y a des trucs tellement stupide que je soupçonne qu'ils sont d'origine.
mercredi 14 septembre 2011
La semaine Harry Potter - Suplément - Les reliques de la mort Partie 2 (discutions entre Mickael J et Radiopoenix)
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5
Supplément - Les reliques de la mort Partie 2
Une discutions entre moi et radiophoenix sur le film et l'adaptation.
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5
Supplément - Les reliques de la mort Partie 2
Une discutions entre moi et radiophoenix sur le film et l'adaptation.
Inscription à :
Articles (Atom)